Après 4 journées jouées à l’extérieur les joueurs de Kirkov ont retrouvés leurs supporters qui leur ont réservé un accueil chaleureux.

Les groupes de supporters l’avaient annoncé tôt dans la journée mais ce match à la maison devait fêter le retour des héros. L’occasion de rendre hommage aux joueurs dont le premier quart de saison, achevé sans défaite, permet au club de compter avant le match 13 points d’avance sur leur dauphin.

L’ambiance est montée progressivement dans la Kirkov Arena, pleine pour la réception de l’ancien pensionnaire de première division Aurora, pour atteindre le moment tant attendu à l’entrée des joueurs. Un tifo sur le thème du film very bat trip avec la phameuse scene du discours dont la réplique sur les loups reste encore dans la mémoire de certains. La référence au very bad trip comme le mauvais réveil type gueule de bois vécu depuis 2 saisons par loups en Ligue 2 mais dont la voie semble maintenant bien engagée pour la montée.



Sur le terrain les joueurs ont bien rendu aux supporters présent en nombre. Dans un match difficile les Loups ont fait parler leur réalisme pour s’imposer et accentuer un peu plus leur avance. Ils comptent aujourd’hui 16 points d’avance en tête et sont toujours invaincu.

 

Les propriétaires Anglais, présent ce soir, parlent eux: « d’une grande fierté battis sur une équipe courageuse qui veut rendre au club la place qu’il mérite ». ils tempèrent cependant certains point: «  La route vers la SL1 est encore longue, il reste beaucoup de match à joué, et si nous montons il faudra encore travailler pour y rester, c’est un projet de plusieurs années ». Plus surprenant ils ont été interrogé sur l’enfant du club et meilleur joueur du pays, Pat Hernité, et sur un éventuel retour: « Il est certains que Pat voudras revenir un jour, on en a discuter encore récemment. Dès l’année prochaine en cas de montée ? Pourquoi pas rêver mais je doute que son club soit vendeur, en tout cas ici c’est chez lui. ». De quoi créer de l’attente chez les supporters pour un éventuel retour du prodige dans son club formateur, lui qui avait quitté son club de toujours après la descente en ligue 2.

Enfin c’est le mercato hivernal et la stratégie à adopter qui a fait parler. Alors que Delort, qui avait débuté la saison sur des bases historiques, est blessé pour une longue durée, Baranov semble lui en délicatesse et peine à trouver ces marques. Du côté dirigeants « no comments », mais du côté du vestiaire des sources proche affirment qu’on ne cherchera pas à bousculer l’effectif vu comme il tourne bien actuellement. Un départ de Delort, dont le salaire est important et qui à 33 ans s’approche de la retraite, n’est pas à exclure, il laisserai alors probablement la place à un buteur de renom.