Les journées s'enchainent (vite) mais ne se répètent pas en S-Ligue 2. Voici venue la 37e étape de ce long marathon de SL2 qui en compte 44. Une seule constante : pas de constante...

Alors, certes, la rencontre entre les deux nouveaux de la saison s'est soldée sur un triste 0-0, sur le papier, mais les spectateurs ont vu un peu de jeu tout de même à Azuru. Bakant a tenté aussi. Mais bon, il y a des soirs où ça ne veut pas... Armstrong et Sec ont brillé sur leurs lignes de but.

Néanmoins, même s'il ne semble pas y avoir de constante dans cette édition 2023-2024, nous commençons tout de même à voir un début de fractionnement dans le classement. Peut-être même que cette 37e journée est une étape majeure dans l'attribution du titre et des tickets pour la promotion en S-Ligue 1. Pour Brianna, le messaqe n'est pas clair, après sa défaite à Sonoma contre les Grands Lacs. Comme le dirait Christian Jeanpierre, ce "diable d'Oneil" est sorti de sa boîte, ce soir encore, pour marquer ce "petit but" qui fait du bien à l'ASGLC, qui surfe encore sur sa dynamique en Coupe de Simtopia. Les Chats, quant à eux, grillent une de leurs 9 vies, laissant la concurrence tout loisir pour revenir. Ce dont elle ne s'est pas privé. Le RSC Sugata a disposé difficilement de Rapyuta, venu jouer le bon coup et conserver ses chances dans la course à l'accession. Hélas pour les Pirates, sur les deux seules frappes cadrées des Zèbres, le ballon a fini au fond des filets. Sugata se reprend bien et remet un peu de corps à son rêve de titre.
Dans le même temps, le Zenith Kirkov réalisait une bonne affaire en allant s'imposer à Kamitoshi. Le Ventmer concède une nouvelle défaite qui lui complique fortement la tâche dans la course au podium, comme pour Rapyuta. Kirkov ne lâche rien et s'ancre à la 3e place. 
Mais il faut faire attention à un 4e larron : le RB Jugerborg 2020. Les Taureaux retrouvent leurs ailes en cette fin de saison. En déplacement à Westvos, dans une nouvelle rencontre à 6 points, les joueurs de Jugerborg ont bien pris la mesure des Hammers. Sans forcément dominer les débats, les visiteurs ont surtout su concrétiser les bonnes opportunités (3 buts sur 4 tirs cadrés).

Par conséquent, un petit groupe de 4 équipes, pour 3 places vers la SL1 se détache en cette fin de course, qui annonce encore plein de rebondissements d'ici son dénouement. Derrière, c'est un peu la soupe à la grimace pour Rapyuta, Kamitoshi et Westvos... Mais qui sait ? Une série négative des uns, et positive pour eux, et tout pourrait se voir rebattu.

Dans le dernier tiers du classement, exceptés Azuru et Bakant qui sont en lutte entre eux pour ne pas terminer dernier, c'est à qui terminera le plus haut. A ce petit jeu, Newstone FC a pris une petite option en allant s'imposer tranquillement à Castillet, avec un coup de pouce de l'arbitre qui leur a sifflé deux pénalties... A Castillet, les mots n'étaient pas tendres en fin de partie envers le corps arbitral. Newstone s'impose 3-0, avec un doublé de Despodov.