Le week-end démarre tout doucement, le moment idéal pour se poser devant la S-Ligue 2 et sa 29e journée de championnat. Au programme, encore le duel pour la place de leader entre Brianna et Sugata, ainsi que la bataille rangée pour le 3e place du classement. Faites vos jeux, rien ne va plus.

C'est un samedi en petite forme, chez les leaders. Le RSC Sugata a livré un petit match, ce soir, bien pris aussi en étau par le schéma tactique de l'ASGLC. Les Grands Lacs ont eu la bonne idée d'ouvrir la marque dès la 3e minute par leur feu-follet Oneil, poussant Sugata a hausser le niveau de jeu rapidement et à moins calculer. Mais il y a un facteur X qui a beaucoup influencé la partie : Alario, le maître buteur des Zèbres, est sur le flanc. C'est Empebba qui occupait son poste au coup d'envoi, et ce ne fut pas la même expérience de jeu. Beaucoup plus brouillons et manquant de se faire piéger encore par l'ASGLC qui jouait bien le coup, Sugata mit du temps à trouver la bonne carburation. Finalement, avant la pause, Empebba profitait d'un arrêt mal maîtrisé de Pielsen pour reprendre à bout portant et égaliser. La seconde période fut plus cadenassée et plus rien de probant ne sortit de la rencontre. Sugata limite la casse. Mieux : en profite quand même car, dans le même temps, Brianna était défait facilement à Jugerborg. Bien aidés par l'expulsion à la 36e minute de De Rossi, Jugerborg put mettre les bouchées doubles et assurer l'affaire juste avant la pause, en marquant rapidement deux buts, par Miah (37e) puis Haller (39e). L'affaire était dans le sac et le troisième but, arrivé tôt en seconde période (Kling, 48e), mit un terme aux espoirs de retour des Chats. Brianna voit donc Sugata revenir à égalité de points, et lui passer devant à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Derrière le duo, c'est la foire d'empoigne, avec Jugerborg qui se rappelle aux concurrents, et une troisième place plus variable que la météo du moment. L'affiche du soir dans ce groupe là voyait Westvos accueillir le Zenith Kirkov. Dans une rencontre de haut vol, ce furent les Hammers qui jouèrent le plus finement le coup. Jean-Michel Piedcarré ne se manquait pas au moment de conclure à la 8e minute pour l'ouverture du score. La rencontre fut secouée de nombreuses frappes (32 au total), mais le score ne bougeait pas, les gardiens faisant du bon travail. A partir de l'heure de jeu, Butland fut un peu dépassé, et encaissa un seconde but, signée Bolognese. Forçant pour revenir dans la partie, le Zenith déjoua quelque peu et s'offrit aux attaques des Hammers. Bolognese en profita pour signer un doublé, en fin de rencontre, portant la marque à 3-0. Dans un sursaut d'orgueil, Kirkov réduisit la marque, par Delort, mais bien trop tard.
Un peu comme le Sporting Azuru, à domicile, contre le Ventmer Kamitoshi. Vite menés, et malmenés par un Ventmer plutôt joueur ce soir, les joueurs du Sporting Azuru eurent du mal à peser sur la défense adverse. En seconde période, ils encaissèrent le break à quelques minutes de la fin de la partie, Baranov réduisant la marque seulement à la 90e minute. Kamitoshi passe entre les gouttes.
Enfin, Rapyuta se déplaçait à Newstone et a réussi à s'imposer 2-0, avec un seul tir cadré, signé Josef Martinez. Dans un match étrange, durant lequel Saenger écopa d'un carton rouge à la 53e minute, blasé de voir son équipe courir après le score (18e, 0-1). Cela précipita un peu plus Newstone au fond de l'abime, avec un second but, à la 81e minute, avec un contre son camp de Mlynarik. Le calice jusqu'à la lie pour Newstone qui a tout fait de travers. Concernant Rapyuta, c'est un match solide, sans forcer, avec un (gros) brin de chance et trois points qui le tiennent en course pour la montée.

Enfin, terminons la rencontre par un match nul, au tableau d'affichage, entre le Pais del Castillet et le Cercle de Bakant. Cette fois, les Castilletans n'ont pas eu la même réussite devant les filets adverses. Ouvrant la marque logiquement en première période, grâce à Krmencik (37e), ils ne surent pas conserver cet avantage par la suite, malgré un Cercle hésitant offensivement. Il fallut une décision arbitrale pour relancer le match, avec un pénalty sifflé à la 77e minute et transformé par Bakambu, la bonne recrue de Bakant, autour de laquelle il faudra peut-être construire l'effectif de la saison prochaine. Les deux équipes vont devoir patienter, d'ici le mercato estival, étant déjà fort loin de toute possibilité de montée en S-Ligue 1. Il va falloir améliorer et peaufiner les automatismes.