Déjà la 26e journée de championnat de S-Ligue 2, et les résultats de ce soir entretiennent le flou. C'est dit, la fin de saison sera une bagarre totale, jusqu'au dernier coup de sifflet.

Commençons par le match nul de la soirée, nul seulement pour le score, car ça a bien joué, à Kirkov. Le Zénith accueillait le co-leader Brianna pour un match à six points, vu que le Zénith lorgne avec insistance sur le podium. Statistiquement parlant, ce fut très équilibré, et le ballon s'est promené d'un bout à l'autre du terrain. Les Loups réalisent un bon match, contre une équipe en forme, mais les Chats ont encore un petit paquet de vies de secours. 

Dans le même temps, l'autre co-leader Sugata se déplaçait à Newstone qui reste sur deux victoires consécutives sans encaisser de but. Ce soir, tout est parti à vau-l'eau, la faute, encore une fois, au buteur des Zèbres, Lucas Alario. Sans être plus menaçants que les Sailors, les Zèbres ont vite pris l'ascendant, avant la pause, puis à l'entame des vingt dernières minutes. A partir de là, la partie s'est un peu emballée, avec la réduction du score par Saenger (78e), mais le rouleau compresseur offensif de Sugata a fait parler une dernière fois la poudre, par Bongolo à la 86e minute. Le RSC Sugata reprend seul la tête du classement.

Derrière ce duo, on retrouve encore le Ventmer Kamitoshi, qui s'est imposé dans l'affiche du soir à Rapyuta. Face à United, les Kamitoshiites s'en sont bien tirés, en renversant une situation qui ne leur était pas favorable. Rapyuta a ouvert la marque dès la reprise de la seconde période, par Martinez. Heureusement, à Kamitoshi, le buteur Sainz intervient souvent pour remettre son équipe sur les rails, ce qu'il a fait 6 minutes plus tard, en égalisant. La suite fut plus disputée, les deux équipes pouvant prétendre s'imposer. Le point du nul aurait semblé plus logique ce soir, mais Sobhi en a décidé autrement. La recrue hivernale de Kamitoshi s'est faite remarquer ce soir en offrant la victoire à la 84e minute. Rapyuta ne grimpe toujours pas sur le podium...

Le podium, c'est maintenant Westvos qui cherche à y grimper. Ce soir, avec la manière, et face à un Pais del Castillet limité en effectif à cause des blessures, les Hammers ont enfoncé les clous... Rakro a vite mis au pas les Castilletans, avec un doublé entre la 6e et la 13e minute, puis la seconde période remit du rythme dans la rencontre, avec deux nouveaux buts, signés Sukjaerson et Boni. Large victoire de Westvos, qui maintient une forme de pression sur Kamitoshi (3e).

La lanterne rouge Bakant accueillait l'ASGLC, redescendu ces dernières semaines dans le ventre mou. Au cours d'une rencontre jouée timidement, avec peu d'occasions à se mettre sous la dent, ce furent finalement les double champions simtopiens qui finirent par faire pencher la balance en leur faveur, grâce à deux buts signés Brabec en première période et Rouche en seconde. L'ASGLC n'a pas vraiment eu besoin de forcer. Le Cercle Sportif de Bakant doit d'ores et déjà se pencher sur la saison prochaine, pour corriger les problèmes.

Enfin, match serré et compliqué pour Jugerborg, face au Sporting Azuru. En effet, les Taureaux avaient pas mal des leurs à l'infirmerie, ce soir. Diminués, ils ont tout de même réussi à piéger Azuru à la 28e minute grâce au buteur en forme : Lucas Tique. Un petit but qui fait toute la différence, d'autant plus que Kling rata en seconde période un pénalty généreux... Le Sporting alterne encore le bon et le moins bon, mais sa défense semble commencer à trouver des automatismes.