Retour du football simtopien, ce week-end, avec la 25e journée de S-Ligue 2. Au menu, une affiche entre le RSC Sugata et le RB Jugerborg, et pas mal de questions en suspens.

Commençons par la lutte pour la 3e place, animée par l'affiche du jour. Longtemps, la rencontre sembla indécise, avec un Sugata dominateur sur sa pelouse face à Jugerborg, mais incapable d'aligner la mire. Jugerborg tenait bon. Les Taureaux tentaient bien quelques incursions, mais ils se retrouvèrent rarement en bonne position. Puis, après l'heure de jeu, tout s'accéléra. Les deux buteurs en forme se réveillèrent. Alario parvint à tromper la vigilance de Jugerborg à la 66e minute, mais Sugata n'eut pas le temps de fêter bien longtemps cela, que Lucas Tique égalisait dans la foulée (68e). Et la rencontre montait d'un cran en intensité, avec une bataille rangée. Dans les arrêts de jeu, sur une des dernières tentatives des Zèbres, Brahimi réussit à faire pencher définitivement la balance (92e) pour libérer tout un stade, qui put enfin célébrer la victoire. Jugerborg peut nourrir quelques regrets, le point du nul leur tendait pourtant les bras... 

Dans le même temps, le Ventmer Kamitoshi accueillait la lanterne rouge du Cercle Sportif de Bakant. Les locaux prirent rapidement le pouls de la rencontre, puis sa direction, grâce à un Vesterfjell de gala : deux buts durant la prempière période, un à l'entame du match (2e), le second juste avant la pause (45e+1). Dire que la direction du club a envisagé de lui faire quitter le club l'été dernier, après une saison à cirer le banc. Le Cercle n'a pourtant pas passé sa rencontre à tourner en rond, mais a peut-être manqué de précision dans le geste final, tirant 9 fois pour une tentative cadrée. Insuffisant pour mettre en danger le Ventmer. Ce dernier augmenta l'addition dans le dernier quart d'heure, avec un 3e but, signé Stanciu. Une large victoire qui replace le Ventmer sur le podium.

En effet, c'est le Ventmer qui profite de la défaite de Jugerborg, ainsi que celle de... Westvos, battu devant son public par Newstone FC. Les Hammers ont plutôt dominé la rencontre, tirant plus souvent au but, ayant plus souvent la possession de balle, mettant à contribution Imbert, mais... se faisant piéger sur le seul tir cadré des Sailors, à la 77e minute. Kramer offre une victoire intéressante pour Newstone, lui permettant d'envisager une possible remontée et, qui sait, revenir dans la course à la montée. Pour cela, il faudra confirmer lors des prochaines journées, pour rester dans le rythme. Pour Westvos, c'est une opportunité manquée de se hisser sur la boîte.

Rapyuta donne tout en ce moment, et ce soir, c'est une victoire solide que sont allés chercher les Pirates à Azuru. Solide car le Sporting a croisé le fer pendant toute la rencontre avec Rapyuta, manquant de finition dans le dernier geste. Et il y avait aussi un Callum Wilson de haut vol, comme souvent, pour saper les espoirs d'Azuru. L'international anglais a marqué deux fois, lors de temps forts des Pirates, le premier but arrivant juste avant la pause (42e), tandis que le second fut marqué à 20 minutes du terme de la rencontre. Des moments parfaits pour couper les pattes aux joueurs du Sporting. Le podium n'est pas très loin pour Rapyuta, il n'y a qu'à assurer de son côté et attendre un faux-pas du Ventmer.

A parler du podium, on en oublierait presque que le FC Brianna est en course pour le titre et la montée, en duel avec Sugata. Ce soir, les Chats ont vite pris la mesure du Pais del Castillet, avec un doublé en deux minutes pour Miranchuk. La recrue hivernale fait déjà parler la poudre en lançant idéalement son équipe après 15 minutes de jeu. Du côté de Castillet, le sort s'est un peu acharné sur l'équipe, aussi, avec deux sorties pour blessures, aux 24e (Fectoire) et 69e minutes (Fraser). De quoi déstabiliser l'équilibre de l'équipe et, en fin de match, offrir quelques largesses à Brianna, qui en profita par Pista pour amener la marque à 3-0. Le duel avec Sugata continue.

Dernière rencontre de la journée, l'opposition entre l'ASGLC et le Zénith Kirkov, deux équipes alternant des hauts et des bas, tantôt en flirtant avec le podium (pour l'ASGLC), tantôt en jouant le podium voire le titre (pour Kirkov). Sauf que depuis quelques journées, c'est un peu la soupe à la grimace pour les deux clubs. L'ASGLC est redescendu à la 9e place, pendant que le Zénith Kirkov s'embourbe à la 7e. Toutefois, un rayon de soleil est apparu pour le Zénith Kirkov, puisqu'il empoche trois solides points ce soir. Dominateurs sur la pelouse des Grands Lacs, les joueurs du Zénith Kirkov n'ont pas mis longtemps pour trouver efficacement un Andy Delort rayonnant. L'international algérien a fait parler la poudre en première période, signant un doublé salvateur (23e, 28e). De quoi mettre le Zenith sur les rails. L'ASGLC tenta évidemment de revenir dans la partie, mais la tâche fut compliquée tant la défense du Zénith semblait "retrouvée", ce soir. L'espoir d'une égalisation revint sur le devant de la scène, en seconde période, quand l'inévitable Oneil réduisit la marque (51e). Les supporters des Grands Lacs s'employèrent pour soutenir les leurs, mais Kirkov ne pliait pas, sortant le rideau de fer dans la surface de réparation. Avec cette bonne victoire, le Zénith revient un peu plus près dans la course à la montée en S-Ligue 1.