La Coupe a offert un intermède animé en milieu de semaine, mais ce soir, retour sur le devant de la scène des championnats, à commencer par la 24e journée de S-Ligue 2.

Une seule équipe s'est imposée tranquillement ce soir, en déplacement, et il s'agit de Newstone FC chez le Sporting Azuru. Au regard des statistiques de la rencontre, on voit clairement que ce fut animé et disputé, sur le pré. Les deux équipes se sont rendu coups pour coups, offrant un spectacle de qualité. Hélas pour Azuru, tout cela n'a aucune importance au coup de sifflet final, puisque le Sporting s'incline largement (0-3) face à Newstone. Les Sailors ont très bien négocié leurs temps forts et les opportunités de but. Despodov n'a pas trainé pour se faire remarquer en ouvrant la marque au bout de 16 secondes ! La défense d'Azuru n'était pas en place et ne s'attendait pas à ce jeu long dès le coup d'envoi. Par la suite, ce fut bien équilibré, Azuru passant de peu à côté de l'égalisation, puis, à force de vouloir revenir à la marque, les locaux finirent par ouvrir des brèches dans leur propre défense, ce dont Schnock et Völler profitèrent en fin de rencontre.

Après ce match-là, si on s'attarde sur la lutte pour le titre et la promotion, on note un grand sur-place des principaux candidats. Déjà, que ça soit Brianna ou Sugata, cela s'est terminé par un score de parité. Les Zèbres ont tout de même failli se faire surprendre par le Pais del Castillet, mais Alario a sorti ses coéquipiers du piège castilletan. Quant à Brianna, ce fut une rencontre serrée, un peu fermée, avec pas mal d'avertissements (5 en tout), pour un 0-0 qui rappelle la Ligue 1... D'ailleurs, c'est sur le même score que se sont quitté l'ASGLC et Rapyuta United, après un duel équilibré. 

Par conséquent, on aurait pu s'attendre à voir le Ventmer Kamitoshi et le Zenith Kirkov combler les trous comptables. Que nenni. Les Loups du Vostok n'y étaient pas ce soir (2 tirs seulement, même pas cadrés !) face au Cercle Sportif de Bakant. Les visiteurs ont fait le match, ont fait le jeu, et réussissent un bon coup en s'imposant à la 90e minute grâce à un but de... Bakambu ! Ce dernier a jeté un regard noir en direction du banc de Kirkov, preuve s'il en est que son transfert chez le Cercle n'était peut-être pas sa priorité. Bakant est satisfait, lui, en tout cas.
A Kamitoshi, c'est un peu la soupe à la grimace, car l'espoir de se rapprocher du duo de tête était un bon objectif, mais ce soir l'adversaire était en forme. Bien en place, et utilisant l'axe avec facilité, le RedBull Jugerborg se donne des ailes ce soir, en grimpant à la 3e place du classement, grâce au but d'un Lucas Tique en grande forme ces derniers temps. Jugerborg a enfin comblé son retard dans la course à la montée et s'ajoute à la longue liste de candidats.