Elle s'était un petit peu endormie dans l'actualité footballistique, mais la Coupe de Simtopia reprend du service ce soir, avec le 2e tour. Au programme, des rencontres totalement déséquilibrées, et deux surprises.

Commençons par les scores fleuves de la soirée, à savoir la balade des gens heureux à Armorbeek, puisque l'Union, pensionnaire de l'élite, accueillait le voisin du RFC Armorbeek ! Un derby complètement déséquilibré, et les professionnels ont respecté leurs adversaires, leur infligeant un 12 buts à 1. Oui, ce RFCA-là a sauvé l'honneur sur son seul tir cadré, de François-Xavier Cartwright (il a aussi marqué contre son camp, mais ça n'a pas d'incidence). Côté Union, Quintero (4 buts dont 2 pénalties), Pussetto (triplé) et Villa (triplé aussi) se sont fait plaisir.
Exactement ce qu'ont fait les joueurs de Saint-Patrick, face aux amateurs du Toroblu Akasaki. 12-0, dont 6 buts par Jean Sairien, et un triplé tout de même de Dylan Browne, histoire de garder la forme. Il faut ajouter que l'expulsion à la 22e minute de Luam Tiani a beaucoup facilité la tâche aux Leprechauns, qui n'en avaient pas besoin.

Après, il y a d'autres rencontres riches en buts, mais sous la dizaine. Le FC Brianna qui s'impose 8-0 face à BT, avec un triplé notamment de Yesepa. Rapyuta qui ne tremble pas face à Lewiston (6-1). Sugata qui passe une manita aux News Amsterdam Phoceans. Spremberg BK qui fait dérailler le Lokomotiv Kirkov par 7 à 0, dont 4 buts juste pour Florian Thauvin. Kattegat IF qui entretient sa bonne forme en passant lui aussi une manita au Kirin Akasaki, pendant que le Standard Tygres réalisait la même performance chez un vieil ami, Saint-Louis Rams. Il y avait aussi une confrontation qui sentait bon la nostalgie (et un petit peu la naphtaline) : Océane Sun City accueillait l'ASGLC, comme au bon vieux temps, quand les deux équipes dominaient le football simtopien. Les Grands Lacs ne se sont pas laissé submerger par une quelconque émotion, et ils se sont imposés 6-1 dans un vrai match de coupe, avec Océane Sun City qui a joué crânement sa chance. Score final, 6 à 1, et un boost de confiance pour l'ASGLC. Question confiance, c'est Heiwashima United qui en avait besoin, et ce soir, les Shadows se sont fait plaisirs chez les petits du RFCL Tygres-Raucoux. Une victoire 7-0 avec 6 buteurs différents, de quoi se donner des idées pour se relancer en championnat. Terminons le tour de ces matches fleuves avec la manita du SKB Kluisberg, chez les voisins de Zotterveld. Oh, pas le KVZ Hament, mais le RFC Zotterveld. Un match vite plié et remporté par les Brasseurs, qui ont même fini tranquillement leur rencontre, vu que Riqui Poutch s'est fait exclure côté RFCZ à l'heure de jeu...

Ensuite, il y a eu les rencontres remportées plus ou moins tranquillement, dans le respect de la hiérarchie, comme ce fut le cas pour le CS Bakant (3-0 contre les Tygrois du Metallurg), l'AS San Cataldo (3-1 dans un derby pumacanéen contre le Sporting Burias), l'US Centuripe (3-1 contre le VC Ooster'ke), le Zénith Kirkov (4-1 dans le derby contre le Lokomotiv Maramures), et ainsi de suite. Le Pais del Castillet, pour sa part, a éprouvé quelques difficultés pour se défaire de Bosengør IF (2-1). Les Castilletans auront tremblé pendant tout le match... à cause du score qui ne grandissait pas malgré les 24 tirs pendant la rencontre ! Heureusement, ils ont su éviter le piège et s'imposer. Le Spartak Grostov a su se sortir de l'ornière, lui aussi, en fin de rencontre, contre le champion en titre de la S-Ligue 1 : Irwellshire Utd. Face à des Reds, certes moins puissants que l'an passé, les Ours du Vostok ont dû patienter jusqu'à la 58e minute pour trouver la faille. Surtout, ils avaient raté leur première occasion, sur pénalty, à la 28e minute, Barchloff ayant parfaitement détourné le tir. Hauck pourra demander une prime à son patron ce soir, pour avoir offert la qualification aux siens en signant un doublé. Lawdrikt, également, a fortement galéré sur la pelouse de Koruboyama FC. Basculant à la pause à 1-1, les pensionnaires de SL1 furent sauvés du traquenard grâce à un pénalty à la 83e minute, transformé par Préval. Enfin, Warwickal et le Zénith Ristov passent par un trou de souris ce soir. Pour les Lions, il a fallu attendre la 63e minute pour battre un Pontus Isaksson héroïque. Le gardien d'Alesund a subi 31 tirs, dont 13 cadrés, et il n'a failli qu'une fois. A lui tout seul, ou presque, il aurait pu créer un exploit sur la pelouse de Warwickal. Pour le Zénith Ristov, c'est un but très tôt dans la rencontre (2e, Spazzia) qui leur a permis de s'imposer. Car, après ce but si tôt, il n'y eut plus rien ! Le gardien du VG Ostenbergh, Van Noort, a réalisé un match plein. Maha Kunlai, en défense centrale, et Lucas Lees sur son aile gauche, ont posé des soucis aux Flèches de Ristov. Inlan est passé au travers de son match, ainsi que Padista et De la Roche. A se demander ce qu'aurait donné le match, sans ce but de Spazzia à la 2e minute...

Abordons maintenant les deux rencontres qui vont faire rire jaune les fans simtopiens. Deux clubs professionnels sont passés à la trappe contre des équipes d'échelons semi-amateurs. La première victime est Westvos FC, en déplacement chez l'Etoile Bleue de Ramur City (finaliste de l'épreuve en 2006).Surpris très tôt par les Ramurois, qui firent le break avec autorité : Andersson Sr. (13e) puis Olsak (17e) bousculèrent Westvos. Les Hammers semblèrent ne jamais revenir dans la partie puis, à l'heure de jeu, Trudeau a sonné la révolté, en réduisant la marque (64e). Dans la foulée, c'est Bolognese qui s'est réveillé aussi, égalisant à la 71e minute. A ce moment de la rencontre, Westvos était en position de force, mais il ne sut pas conclure avant le coup de sifflet final. Les joueurs de l'Etoile Bleue reprirent confiance pour les prolongations. Mieux : Rémus Lupa redonna l'avantage aux siens dès la 4e minute des prolongations (94e) et, en fin de match, profitant des largesses dans la défense des Hammers, Walgraeven enfonça le clou à la 120e+1 pour le but du 4 à 2, le tout dans une ambiance de folie (avec seulement 7 800 spectateurs...)
Enfin, le Pastis-Sans-Glaçons s'est rappelé à tout le monde, en allant s'imposer avec la manière à Maramures. Pliant sans rompre, le PSG réussit le tour de force de terminer la première période en menant 2-0, tout en ayant archi-subi les attaques du Dinamo Maramures. Bergkamp (l'homonyme) et Chuppard ont transformé en or une première période plutôt bien gérée. La seconde fut plus compliqué pour le PSG, car le Dinamo tenta de revenir dans la partie avec force. Un pénalty de Doria à la 61e minute boosta encore un peu plus les joueurs du Dinamo, mais Adrien Georges veillait au grain, sur sa ligne de but. C'est ainsi que le Dinamo quitte la compétition, battu 1-2.

L'étau commence à se resserrer, mais notons que le tenant du titre, le KVZ Hament, est toujours en course pour conserver sa couronne. Ce soir, il est allé s'imposer chez les voisins d'Aubétoile, pour une rencontre revival contre les Loups, au terme d'un match remporté tranquillement (3-0).