Revoici la S-Ligue 2, cette semaine, avec la 23e journée de championnat et une grosse affiche entre Westvos FC et RSC Sugata. Sans oublier les autres matches qui valent le détour aussi... Une journée bien chargée pour un samedi soir.

Commençons par le rebond victorieux du Sporting Azuru, en déplacement à Castillet. Un match démarré tambour battant, puisqu'en 6 minutes, les visiteurs menaient 2-0 sur la pelouse du Pais del Castillet, grâce à un Baranov on fire. Le buteur d'Azuru est l'homme en fort du club et il apporte pas mal de confiance à ses coéquipiers. Hélas, ceux-ci sont un peu moins forts mentalement et, petit à petit, ils ont laissé Castillet revenir dans la partie. Il faut dire que les locaux ne sont pas hommes à couler sans rien dire. Granola a su compenser un trou d'air de Krmencik ce soir, pour réduire la marque dès la 22e minute. Ensuite, avec patience, et beaucoup d'efforts, le Pais del Castillet a réussi à égaliser au début de la seconde période. Une belle tête aux six mètres de Voss et tout était à refaire. Sauf qu'Azuru l'a joué tueur, en trouvant une nouvelle fois la faille après l'heure de jeu. Piétiné décala côté gauche pour Kombiné qui lui remit le ballon plein axe dans la surface. Le remplaçant de Baranov réalisa parfaitement ce pour quoi il était entré : offrir la victoire aux siens. 

Abordons maintenant la bataille rangée pour la 3e place, avec pas moins de quatre rencontres la concernant. La première a vu le Ventmer Kamitoshi aller s'imposer tactiquement et physiquement (4 nouveaux avertissements...) sur la pelouse de Newstone FC. Un match qui, pourtant, sembla plus équilibré que le score ne le reflète. Vesterfjell et Chesnay sont les surprenants buteurs du Ventmer ce soir. Depailles et Despodov ont été mis sous l'éteignoir, en revanche, pour Newstone. Le Ventmer s'en sort bien ce soir.

L'affiche entre Rapyuta et le Zenith Kirkov fut passionnante à suivre, les deux équipes jouant leur carte ouvertement, pour s'imposer. Kirkov pensa même avoir fait le plus difficile, en ouvrant la marque dans le temps additionnel de la première période, grâce à leur recrue algérienne Andy Delort, mais les Loups manquent le coche ce soir, la faute à une reprise de seconde période ratée, durant laquelle ils ont laissé le jeu à Rapyuta. Les Pirates, morts de faim, ont attaqué à tout va, sans forcément mettre Butland dans le rouge sur sa ligne, mais un seul but a suffi à Rapyuta pour compenser une première période un peu atone. Yedlin trouva la faille juste à l'heure de jeu, à la suite d'une remontée de balle de 30 mètres, ponctuée d'une superbe frappe dans la lucarne gauche de Butland. Un bijou qui ne permet à Rapyuta que de partager les points ce soir.
Dans le même temps, le RB Jugerborg accueillait l'ASGLC. Les Taureaux ont foncé tête baissée sur les buts de Pielsen, réalisant une première période parfaite, tant offensivement que défensivement, ponctuée de trois buts. Ce soir encore, Lucas Tique se distingue sur le pré en signant un doublé, en étant accompagné d'Ashgar pour porter la marque à 3-0 à la pause. Jouant la carte de la gestion du score et de la santé des joueurs, le coach fit lever un petit peu le pied à ses ouailles. L'ASGLC reprit un peu position sur le pré et parvint à réduire la marque grâce à son buteur maison Oneil. Ce fut une piqûre de rappel suffisante pour voir Jugerborg densifier son milieu et sa défense, pour ne plus rien laisser passer. Jugerborg revient fort dans la course à la 3e place.

L'équipe la plus concernée par la 3e place, Westvos FC, avait (très) fort à faire en recevant le nouveau leader du championnat, Sugata. Pour les deux équipes, l'enjeu était important, d'autant plus que Westvos peut toujours espérer se mêler à la lutte pour le titre. Hélas, ce soir, les spectateurs ont subi les affres d'un match bien glacial, et en tribunes, et sur le pré... L'enjeu a pris le pas sur le jeu et la rencontre a vite tourné court. Une grosse bataille au milieu de terrain et très peu d'occasions franches de mettre les portiers en danger. Un seul tir cadré pour les deux équipes, et une poignée d'essais chacune. Un match nul serré et peu animé qui fait perdre la 3e place à Westvos (dépassé par... Kamitoshi) et qui offre la possibilité à Brianna de revenir à égalité de points avec Sugata...

Et c'est bien ce qu'il s'est produit, ce soir à Bakant. Le Cercle Sportif n'a pas existé dans ce match contre les Chats de Brianna. Archi-dominés (25 tirs subis, dont 9 cadrés !), les joueurs de Bakant ont pourtant livré une bataille en défense héroïque, tenant tête à ce déferlement offensif des Chats. Tarper a galvanisé ses compagnons de défense, en montrant l'exemple (et finissant avec la meilleure note de son équipe), mais il ne put tout contenir. La recrue Petr Sec a beaucoup donné, sur sa ligne de but, mais a finalement dû céder en fin de rencontre. Et, quand on voit la transparence de Bakambu en attaque, on comprend un peu mieux que la fin de partie ait fini par basculer en faveur de Brianna. Pista, puis Tabarin, firent le job en faisant céder Bakant.

Avec cette victoire, arrachée au forceps tout de même, le FC Brianna rejoint le RSC Sugata en tête de championnat, avec une différence de buts favorable aux Zèbres. Tout est à refaire, comme si la course au titre recommençait de zéro.