Voici venue la mi-saison en S-Ligue 2, avec la 22e journée de championnat et son affiche de rêve entre le leader Brianna et son poursuivant direct, Sugata. Sans oublier la bataille rangée pour la 3e place. Grande inconnue du soir : l'impact des premières signatures issues du mercato hivernal. Allons-y pour le tour des stades.

Débutons par le seul match nul sans buts de la soirée, dans l'opposition entre Rapyuta United et le Cercle de Bakant. Étonnamment, c'est la lanterne rouge qui a fait le match, ce soir, dominant les Pirates sur leur pelouse. La ligne offensive, "Triple B" (pour Bakambu, Belfodil et Boudaoui) a pas mal tenté aux abords de la surface de réparation de Madusic, mais le gardien de Rapyuta est resté concentré jusqu'au coup de sifflet final. Toutefois, le véritable héros de ce soir, c'est la recrue du Cercle, le gardien Sec, qui a repoussé l'occasion la plus dangereuse du match : un pénalty de Callum Wilson (59e). Avec cet arrêt, le portier de Bakant démarre parfaitement son aventure dans son nouveau club, et lui permet de ramener un point de son déplacement.

Autre club où une recrue s'est mise en avant : Kamitoshi. Le Ventmer se déplaçait à Castillet, et ce ne fut pas un match facile, pour aucune des deux équipes. Les débats furent plutôt équilibrés, mais Makela a réussi à faire plier la défense du Pais del Castillet, sur une tête smashée au second poteau que Gonzalez parvint à peine à dévier. Le fameux petit but qui fait du bien au plan comptable pour le Ventmer.

Exactement ce qu'a dû se dire le président de Newstone, ce soir, voyant les siens l'emporter sur la plus petite des marges face à un ASGLC retombé dans ses travers. Archi-dominants, les joueurs de Newstone ont beaucoup gâché ce soir, en partie à cause d'un Pielsen répondant encore présent (même s'il a fini par craquer). La recrue offensive des Sailors, Despodov, a réalisé une bonne rencontre, mais n'est pas parvenu à concrétiser tout cela. Finalement, c'est le défenseur Ostrzolek qui a offert la victoire aux siens, en scorant à la 58e minute, ayant bien suivi le coup-franc de Despodov repoussé par la barre.

Abordons maintenant la question de la 3e place, enjeu de beaucoup d'équipes dorénavant, où à la fin il y aura eu beaucoup d'appelés pour un seul élu... Westvos FC continue d'engranger des points, réussissant ce soir à se défaire d'un Sporting Azuru qui avait l'air de tout sauf d'une victime. Éteints en première période, les Hammers ont laissé les clés du match à Azuru, qui a su concrétiser à la 12e minute par Piétiné, mais hélas pour le Sporting, ce fut le seul but marqué, dans leur domination. Au retour des vestiaires, les joueurs de Westvos revinrent décidés et incisifs. En quelques minutes, ils renversèrent le cours de la partie, avec deux buts en 3 minutes, signés Marra Mesnaldo et Arjen Bilson. Le match gagnait en intensité de jeu, et Westvos en profita pour prendre le large à la 72e minute avec un but signé Trudeau, recrue hivernale. Le Sporting n'abdiqua pas pour autant et Baranov parvint à rendre un peu d'espoir aux siens sur la fin du match. Mais le score ne bougea plus... et Westvos grimpe sur le podium ce soir.

En effet, le Zenith Kirkov glisse du podium ce soir, la faute à un très bon match du RedBull Jugerborg, doublement efficace dans les zones de vérité. Kling et Tique ont parfaitement rempli leurs rôles de buteurs, ce soir. En revanche, côté Kirkov, la défense a semblé en manque de rythme, vite dépassée de toute part. Avec sa victoire 3 à 1, Jugerborg entretient l'espoir de revenir dans la course pour la 3e place.

Terminons ce tour des stades par l'affiche du soir, entre le RSC Sugata et le FC Brianna. Le second recevait le leader, pour un match à six points. Les supporters locaux n'auront pas été déçus ce soir, car les Zèbres ont parfaitement contrôlé leur match, empêchant les Chats de sortir les griffes (1 seul tir cadré). La rencontre ne fut pas à sens unique, mais Sugata s'est clairement montrée comme l'équipe la plus dangereuse ce soir, plantant ses banderilles pendant ses temps forts. Lucas Alario a montré la voie à la 25e minute, en exploitant parfaitement la profondeur et venant lober tout en finesse Vlachodimos à l'entrée de la surface. Puis, en seconde période, Brahimi est venu terminer le travail, avec le break à la 79e minute. Une superbe tête au second poteau, sur un long centre de la droite de Jurisic, qui venait d'intercepter une passe de Brianna. Les Chats ont semblé en-dessous de leurs performances habituelles et cèdent leur trône à leur adversaire du soir.