Voici venue la 20e journée de S-Ligue 2, pour ouvrir 2024. Est-ce que Brianna va conserver son rythme de croisière qui semble la destiner au titre de champion, ou est-ce que Sugata (ou un autre club ?) viendra bousculer cette situation ? 

Débutons par le plus mal embarqué dans ce championnat : le nouveau venu du Cercle Bakant. Scotché à la dernière place, avec quelques longueurs de retard sur la meute qui joue le podium, la situation ne s'est pas améliorée ce soir, avec une nouvelle défaite. Légèrement dominés sur la pelouse de Newstone, les joueurs de Bakant sont tombés sur un os : Imbert. Le portier de Newstone a maintenu les siens à flot, et ensuite, il a fallu le bon geste de Völler pour ouvrir la marque avant la pause. Un petit but qui s'avérera le seul de toute la partie. Newstone se remet en ordre de marche, pendant que Bakant accuse maintenant six points de retard sur le Pais del Castillet.
En effet, ce soir, les Castilletans ont réalisé un gros coup, en s'imposant avec la manière devant leur public, face à un Zenith Kirkov qui n'arrive pas à tenir le rythme de Sugata et Brianna. Alors que les Loups jouaient bien le coup, en meute, dans la moitié de terrain du Pais del Castillet, ils se cassèrent les dents et les griffes sur une défense retrouvée, pour les locaux. ¡No pasarán! La première période se termina sans but, avec un bel équilibre offensif de part et d'autre, et puis... Et puis un pénalty transformé par Krmencik à la 52e minute changea toute la physionomie du match, obligeant Kirkov à presser et attaquer plus fort pour empêcher la défaite. De guerre lasse, Castillet réussit tout de même le break à la 75e minute, faisant plier à sa main le Zenith. Kirkov laisse filer Brianna et Sugata.

Enfin, il laisse surtout filer Sugata, car les Zèbres ont réussi à s'imposer -dans la douleur- face au Ventmer Kamitoshi, non sans avoir rendu totalement aphone l'attaque visiteuse (1 seul tir, même pas cadré !). Badia, sur sa ligne, a longtemps repoussé l'inévitable. A la 61e minute, il ne put rien sur la tentative de Vihaan. Le RSC Sugata empoche trois précieux points qui les rapprochent de la montée en S-Ligue 1, à condition de ne pas lever le pied. Et, dans ce cas, on voit mal les Zèbres rater le grand saut. Pour Kamitoshi, c'est le ventre mou pour débuter l'année...
Du côté de Brianna, c'est la soupe à la grimace, ce soir. Les Chats ont dominé les débats, globalement, mais ils sont tombés sur plus efficaces qu'eux. Le Sporting Azuru a tiré au but, lui aussi, mais surtout, il a bien cadré : 2 tirs cadrés, 2 buts. Difficile de faire mieux. Bien aidé par leur gardien Locati, les Azuréens ont planté les banderilles aux meilleurs moments du match : un peu avant la pause (Kombiné), et un peu après (Padilla). Brianna conserve toutefois la tête du championnat, mais ne possède plus que trois points de mieux que Sugata.

Pour terminer, parlons des équipes qui ont les dents longues en ce moment, et dont Kirkov peut s'inquiéter : Westvos et Rapyuta. Ce soir, les deux clubs ont manoeuvré parfaitement leur 20e match de championnat. Pour les Pirates, c'est une balade à Jugerborg, ce soir, puisque Rapyuta a donné la leçon aux Taureaux, les faisant tourner en bourriques. En difficulté en première période et mené au score, les Pirates ont souqué fermé en seconde période, infligeant un 4-0 en 45 minutes... Avec un Miralles et un Wilson de gala, triplé de passes décisives pour le premier, triplé de buts pour le second, difficile de résister au rouleau compresseur qui s'est mis en marche durant cette seconde période. Nul doute que, quelle que soit l'équipe en face, ce soir l'addition aurait été la même.
Concernant Westvos, c'est un concurrent direct dans la course au podium qui se prend les pieds dans le tapis au stade Merad. L'ASGLC s'était pourtant bien lancée, avec l'ouverture du score par le buteur en forme : Oneill. On pouvait s'attendre à un coup de moins bien pour Westvos, il n'en fut rien. Arjen Bilson égalisa rapidement (34e) puis un pénalty renversa le cours du match, transformé par Kopiet (36e). Après la pause, Westvos géra tranquillement cette avance, attendant l'erreur de l'ASGLC. Ce qui devait arriver, arriva, avec le 3e but de Westvos à la 55e minute par Rakro. 

L'année 2024 commence plutôt fort, avec quelques surprises, et des cartes rebattues, surtout concernant la lutte pour la 3e place. En effet, pour le titre, il semble que nous nous dirigions vers un mano a mano entre Brianna et Sugata. A moins que le mercato ne vienne encore tout chambouler ?