Ivan Vukomanovic a admis que Dvalinn ne répondait pas aux attentes de pré-saison après avoir perdu du temps dans la course au titre de S-Ligue 1 et avoir été éliminé en Ligue des Champions.

En SL1, La forme à domicile des Cerfs a été assez mauvaise, avec seulement onze points pris sur 24 possibles. Même si une seule défaite a été concédée (pour deux victoires et 5 nuls), c’est le pire bilan à domicile à mi-saison depuis l’arrivée du club dans le professionnalisme. Heureusement, à l’extérieur, le SKD a été solide en récupérant treize points mais là où le bas blesse lors de cette moitié de saison c’est le grand nombre de match nul : 8 en tout.

De ce fait, Dvalinn se retrouve pour le moment hors des places Européennes et a du mal à rattraper les trois premières places qualificatives pour la Ligue des champions, même si seulement quatre points les séparent de la troisième marche détenue pour le moment par le Dinamo Maramures.

D’après ce qui nos observateurs, ce qui pêche, c’est l’animation offensive avec seulement la 8e attaque (20 buts marqués en 17 matchs) malgré un Audbjorn Asfrithsson auteur de 9 buts. Mais, l’équipe montre aussi un manque de caractère, un manque d’agressivité sur le terrain pour récupérer le ballon dans les pieds des adversaires. Le départ de Vicente Iborra a laissé un vide qui n’a pas été comblé.

En Europe, l’objectif était une qualification en Europa League mais les Cerfs ont fini dernier d’un groupe, certes compliqué, mais dont la troisième place était somme toute atteignable dans le duel avec les Turques du Fenerbahçe.

« Nous sommes loin de notre l'objectif », a-t-il déclaré Vukomanovic. « Notre idée était d'être au sommet, ou au moins à la lutte pour le titre. La Ligue des Champions nous a pris de l’énergie et la non-qualification en Europa a été décevante mais depuis notre élimination nous sommes plutôt sur une phase ascendante. »

« Nous sommes Dvalinn, notre histoire nous oblige à nous battre pour être au sommet. Pour le moment, en étant réalistes, nous devons monter notre niveau d’un cran si nous voulons gagner plus de matchs et être au niveau des premiers. »

« Je pense que la performance depuis le début de la saison n'a pas été mauvaise mais nous pêchons dans le réalisme devant le but adverse mais également en défense. Dès que nous faisons une erreur, nous la payons cash. C'est pourquoi nous ne sommes pas dans une meilleure position au classement. 

« Dans le football, vous devez avoir les connaissances, la qualité, l’envie. Mais à un moment donné, dans le football, sur 90 minutes, vous devez être compétitif. Vous devez le montrer dans votre façon de jouer au football et là-dessus, nous devons nous améliorer. »

« Est-ce que j’ai été inquiet pour mon poste ? Non, la présidente m’a toujours soutenue même quand nous flirtions avec les places relégables. Je sens que j’ai la confiance des joueurs. Je suis tout le temps en contact avec eux, j'aime leur parler avant et après l'entraînement et ils me donnent une grande confiance dans le travail que nous faisons. »

À l'heure de se projeter vers la deuxième moitié de saison, l’entraineur annonce que le SKD pourrait être très actif lors du mercato d'hiver : « Il y a des choses qu'il faudra corriger si on veut réaliser tous nos objectifs mais ce seront des joueurs ciblés qui apporteront un vrai plus. Il nous en faut au moins 1 par ligne. »