A défaut de Coupe d'Europe en milieu de semaine, le football simtopien poursuit le déroulé de ses compétitions nationales. Ce soir, 17e journée de S-Ligue 2 et une question sur toutes les lèvres : est-ce que le RSC Sugata va s'emparer de la tête du championnat au détriment du FC Brianna ?

Avant de nous intéresser à cela, passons en revue le match nul de la soirée, 0-0, entre le Pais del Castillet et Rapyuta United. Une rencontre équilibrée, comme au tableau d'affichage, mais qui n'a pas passionné les foules. Erlingsson et Voss ont brillé côté Castillet, pendant que Madusic et Montes tenaient la baraque chez les Pirates. On espère un peu plus de réussite pour ces deux équipes à la prochaine journée.

Sinon, quelques rencontres concernaient le bas de tableau, avec notamment l'opposition entre le Sporting Azuru et l'ASGLC. Un match riche en avertissements (huit) et en occasions manquées ou détournées, pour le Sporting (21 tirs, dont 9 cadrés). Pielsen, sur sa ligne de but, a fait tourner en bourrique les attaquants locaux, frustrant beaucoup Padilla. Et l'ASGLC dans tout ça ? Beaucoup de contres, moins de tirs, mais mieux cadrés. Comme souvent ces derniers temps, la lumière est venue de leur homme en forme : Oneil. A la 77e minute, le buteur des Grands Lacs s'est échappé depuis le rond central pour aller défier et battre Locati. Un seul but, sur un raid de 45 mètres, pour signer le 8e match sans défaite de l'ASGLC.
Dans le même temps, c'est Newstone qui continue d'alterner le bon et le moins bon. Ce soir, c'est du tout bon, puisque les Sailors ont réagi très vite à l'ouverture du score de Jugerborg à la 5e minute. Völler puis Depailles (très en forme aussi en ce moment) ont renversé la situation en deux minutes. La suite fut plus équilibrée et le score ne bougea plus. 
Enfin, gardons un oeil sur Westvos, qui en est à 6 rencontres sans défaite, et surtout trois victoires d'affilée, sans encaisser de but. On pourra rajouter à ces stats la rencontre de ce soir, face au Cercle de Bakant. Un but très tôt par le buteur du moment chez les Hammers (Bolognese), une rencontre serrée ensuite avec des opportunités de part et d'autre, mais pour Bakant, il y a eu le coup de poignard à la 90e minute. Westvos entr'aperçoit le podium maintenant.

Ce podium, objet de toutes les convoitises, semble encore impossible à retrouver, pour le Ventmer Kamitoshi. Il faut dire que, ce soir, les locaux accueillaient le leader Brianna. La rencontre fut extrêmement fermée, avec plus de tirs lors de l'échauffement que durant la rencontre... Le Ventmer a tiré deux fois, pour ne rien cadrer, alors que Brianna a cadré une seule frappe sur les 7 du soir. Et encore, c'était sur... pénalty. Schiavone permet aux Chats de rester en haut du classement, mais ce soir il manquait la manière pour Brianna.

Par conséquent, nous savons maintenant que le leader ne change pas ce soir, mais ce qu'il s'est produit durant la dernière rencontre a rebattu quelques cartes. Le RSC Sugata recevait le Zenith Kirkov. Si les Zèbres s'imposaient, ils pouvaient reléguer leur adversaire du soir à huit points. Vous vous en doutez, tout ne s'est pas passé comme prévu. Les Loups ont offert une prestation de haut vol ce soir, répondant par la même intensité à celle de Sugata, qui a démarré la rencontre pour la gagner. Finalement, le sort du match s'est joué à peu de choses, à un marquage oublié sur Bakambu, laissé libre côté droit dans la surface de réparation. Contrôlant parfaitement le ballon venu de l'aile droite, le buteur enchaina avec une grosse frappe croisée (31e). Peu en vue en ce moment, l'attaquant de Kirkov relance son équipe dans la course au titre, ramenant les siens à 2 points de Sugata. Toutefois, il reste encore de la marge avant d'alpaguer Brianna qui s'est détaché de nouveau.