Semaine un peu spéciale à Simtopia, puisqu'il y a deux rendez-vous pour les championnats. Cela commence ce soir avec la 14e journée de S-Ligue 2, jouée un peu plus tôt que la 13e de S-Ligue 1. Que retenir de cette journée en milieu de semaine ? Tout simplement qu'elle profite surtout à une équipe.

C'est bien simple, ce soir, nous assistons à un resserrement au classement général. Tout a débuté par la surprise à Sugata. Les Zèbres, invaincus depuis le début de la saison, se sont retrouvés très fortement tancés sur leur pelouse par leurs visiteurs du soir, la lanterne rouge de Newstone. Les Sailors, offensifs comme s'ils jouaient leur vie ce soir, ont tout fait pour prendre de vitesse le RSCS. Pas le temps de s'asseoir en tribunes et de tremper ses lèvres dans la bière que Depailles ouvrait la marque au bout de 54 secondes, après un cafouillage dans la défense des Zèbres. Ensuite, Völler exploita la profondeur côté droit, pour venir battre à bout portant Jacques, très mal inspiré ce soir. 2-0 à la 17e minute, les carottes semblaient cuites pour les Zèbres. Alario allait pourtant redonner l'espoir aux siens, en réduisant la marque au second poteau à la 26e minute. A peine le temps de se projeter à l'attaque que Sugata encaissait un troisième but de Newstone, de nouveau par Depailles, à la 29e minute. Cette fois, Sugata l'invincible se préparait à sa première défaite. Au retour des vestiaires, ce fut encore Alario qui dynamisa la rencontre, en ramenant le score à 2-3, sur pénalty, dès la 48e minute. Galvanisés, et plus prudents aussi, les joueurs de Sugata firent le nécessaire pour égaliser. En vain, la défense des Sailors faisant le blocus de leurs cages. Newstone décolle de la dernière place du classement, en infligeant la première défaite de la saison au RSC Sugata.
Cela aurait dû permettre au Ventmer Kamitoshi de leur griller la politesse au général, mais ils tombèrent sur un os, d'autres Pirates venant piquer les points mis en jeu ce soir. Accueillant Rapyuta, pour une confrontation toujours plus électrique, les Kamitoshiites butèrent sur un collectif soudé du côté de Rapyuta United. Les visiteurs ont joué patiemment, cherchant à exploiter la moindre faille défensive. De son côté, Kamitoshi fut très discret sur le front de l'attaque. Alors qu'un 0-0 semblait promis à cette rencontre serrée, Josef Martinez sortit de sa boîte à la 49e minute pour tromper la vigilance de Sepe, au point de pénalty. Un seul but qui ravit Rapyuta, à la fois car il s'impose contre le Ventmer, mais surtout car les trois points les relancent dans la course au podium.
Ce rapproché au général est d'autant bienvenu que le RB Jugerborg, qui aurait pu aussi profiter de la soirée pour remonter, s'est fait piéger à Azuru. Le Sporting n'a pas dominé les débats, mais n'a pas refusé le combat. Tant et si bien que la première période fut très serrée, avec une égalité de fait fort logique. Au retour des vestiaires, il fallut patient un quart d'heure pour voir Padilla prendre la profondeur et venir placer un petit ballon piqué par-dessus Gauci. Azuru était enfin récompensé de ses efforts... ceux-ci ayant manqué d'être gâchés par une stupide faute dans la surface à la 67e minute. Le gardien Locati sauva les meubles en allant chercher et sortir le pénalty de Kolinsson dans le soupirail droit. Le Sporting s'en sort bien et remit de l'application dans son jeu défensif pour conserver les trois points.

Finalement, avec trois équipes, parmi les cinq premières, qui s'inclinent, Brianna aurait dû réaliser la bonne affaire du soir et accroître son avance au classement. Petit bémol à ce plan qui s'annonçait parfait : la réception du Zénith Kirkov, venu chez les Chats avec une faim de loup. Extrêmement offensifs, avec une forte possession de balle, les joueurs du Zénith ont joué comme s'ils étaient à la maison. Brianna a beaucoup subi, a bien défendu pendant une heure, puis a baissé de pied. Ne parvenant plus à combler les trous dans sa défense, les Chats commencèrent à sortir les griffes et récolter des avertissements à intervalles réguliers. Tant et si bien que l'inévitable finit par se produire : sur corner, Vlachodimos fit une sortir totalement ratée, se trouant complètement au passage, le ballon étant repris par Kuscevic, bien concentré et qui ne rata pas l'occasion de smasher le cuir de la tête dans le but vide (86e). Un but salvateur qui replace les Loups à la 2e place du championnat, à trois longueurs dorénavant de leur adversaire du soir.

Abordons rapidement la rencontre entre l'ASGLC et le Cercle Bakant. Les deux équipes ont un peu essayé ce soir, mais au moment d'être précis, ils se sont pris les pieds dans le tapis. Alors que le Cercle avait la possession, les Grands Lacs se montraient, eux, les plus entreprenants. Mais rien ne sortit de cette confrontation, les deux équipes partageant les points sur un 0-0 des familles. Tout juste peut-on noter qu'il s'agit de la 5e rencontre sans défaite de l'ASGLC.

Enfin, à Westvos, les Hammers espéraient se relancer devant leur public, en recevant le Pais del Castillet. Ce dernier, comme souvent, propose du jeu même loin de ses terres et, comme souvent encore, ne se voit pas récompensé des efforts. Certainement la faute à un manque de précision dans les zones décisives, mais aussi, ce soir, à cause de la très bonne défense de Westvos. Kopiet fut l'artisan de la victoire des Hammers, ayant manoeuvré à merveille ses coéquipiers pour annihiler les tentatives castilletanes. Dans le même temps, en attaque, la sauce prenait plutôt bien et Bolognese put signer un joli doublé. A chaque fois lancé dans la profondeur, le buteur s'approcha suffisamment des buts adverses pour expédier de grosses frappes dans les filets d'Egbo. Un réalisme victorieux, car Westvos n'a pas forcément plus tiré et/ou mieux cadré que Castillet. 

Maintenant, la question qui vient en tête est de savoir si Brianna saura conserver sa place de leader samedi soir, ou si la couronne ira se poser sur une autre tête.