Place à la 11e journée de S-Ligue 1 pour cette fin de semaine, avant d'attaquer une nouvelle semaine avec beaucoup d'Europe au menu. Quid de l'état de forme des clubs engagés ?

Plutôt mitigé, pour être bref. Il y a d'abord la déconvenue du Standard Tygres sur la pelouse de l'AS San Cataldo, dans un match débridé où les équipes se sont rendu coups pour coups. Les gardiens ont eu du travail et n'ont pas été les meilleurs éléments de la soirée, ni les défenses. Celle de l'AS San Cataldo a même fait un mauvais match, à en juger par les notes récoltées par les joueurs après la rencontre. En fait, l'AS San Cataldo a remporté la bataille au milieu de terrain, et devant les buts avec beaucoup plus de réalisme que les Rouches. Surtout, les Taureaux étaient emmenés par une doublette très en forme : Madjer-Malek. Les deux buteurs se sont parfaitement trouvés, étant les buteurs et passeurs décisifs de la rencontre. Pourtant, le Standard jouait bien, lui aussi, mais à part Calgate qui a réduit la marque en fin de match, ponctuant un match intéressant dans lequel il a été très remuant, ses coéquipiers ont eu beaucoup moins de réussite. L'ASSC s'impose 3-1 sur sa pelouse et se relance en championnat.
Dans le même temps, Dvalinn se déplaçait à Warwickal, dans un duel d'Européens. Très rapidement, les Cerfs se sont pris les pieds dans le tapis, concédant 2 buts en 5 minutes par Toney et Malinovskyi, puis en poursuivant la rencontre à 10, suite à l'expulsion de Toloi à la 12e minute. La suite du match fut un long calvaire, qui culmina à la pause avec un score de 4-0 en faveur des Lions. Après s'être réorganisé plus défensivement, Dvalinn parvint à fermer les vannes en défense et, même, à sauver l'honneur à la 51e minute par Graff. La semaine ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour les clubs engagés en Champions League. En revanche, Warwickal a fait le plein de confiance avant d'aller jouer en Conference League.
Du côté des représentants de l'Europa League, c'est mitigé, puisque le KVZ Hament n'a pas réussi mieux que le partage des points dans un nouveau derby avalonais, contre le SKB Kluisberg. Cette fois, les Brasseurs n'ont pas pris la pression comme ce fut le cas lors de la finale de Coupe de Simtopia. Vite menés par les Kompers à la 3e minute, Kluisberg a su patienter et fournir les efforts nécessaires pour égaliser en seconde période par Musa. On notera toutefois la fin de match plutôt chaotique, avec quelques vilains gestes que l'arbitre a tenté en vain de calmer, distribuant pas mal de cartes jaunes dans les arrêts de jeu finaux. Il paraitrait même que les joueurs des deux équipes se sont bagarrés dans le couloir menant aux vestiaires... 
Ce fut plus calme pour Spremberg, sur ce point-là, mais plutôt chaud sur la pelouse du Zenith Ristov. Opposés pour une place au soleil en haut de classement, les deux équipes ont livré un match ouvert et équilibré, au bout duquel l'expérience a fini par payer pour les Sprembergeois. Plus patients, les hommes de Kryner piquèrent les Flèches de Ristov à des moments cruciaux. L'homme en forme du soir a croisé la route, avec succès, de Simtopia durant la semaine : l'Autrichien Schöpf, qui marque un doublé ce soir. Spremberg concède un but en fin de rencontre, mais trop tardivement (93e) pour être inquiété par une potentielle égalisation de Ristov. Spremberg en profite pour reprendre sa place au zénith du classement. Mais pas tout seul.

En effet, le leader du Dinamo Maramures affrontait le Spartak Grostov pour un gros derby du Vostok. Comme à Kluisberg, ce fut un match animé, avec du jeu produit par les deux équipes. Et, comme à Kluisberg, ce fut équilibré, dans les stats et au tableau d'affichage. Un but de chaque côté, le premier pour le Dinamo grâce à Brochet, puis l'égalisation après un long travail de fond du Spartak, récompensé à la 77e minute (Ayoze Pérez). Sinon, à côté de cela, il y eut aussi beaucoup d'engagement. Peut-être même trop, si on en juge le nombre d'avertissements : 2 côté Dinamo et 6 côté Spartak. Le retour pourrait s'annoncer chaud bouillant là aussi. Maramures partage donc la tête du championnat avec Spremberg.

Cela signifie que l'Union Haasgard, qui pouvait profiter du faux-pas du Dinamo pour reprendre la tête, a manqué son rendez-vous ce soir. Cela dit, on peut le comprendre vu qu'il s'agissait, ici aussi, d'un derby avalonais, contre le RFC Aurora. Les Boeren ont un besoin vital de points et, ce soir, les défenses et les gardiens ont brillé de mille feux. C'est bien simple, même si la rencontre s'est terminée sur un 0-0, il y a eu beaucoup de tirs tentés (11 contre 15). Petit souci de taille : l'incapacité des buteurs à cadrer leurs frappes ; certes, le mérite en revient aux défenses, comme déjà dit. Les deux équipes laissent filer des points dans leurs objectifs respectifs.

Notons par ailleurs l'autre score vierge de la soirée, entre l'Alliance Klim et Heiwashima United. Les visiteurs n'ont rien proposé ce soir, étouffés par les offensives de Klim. Mais avoir la possession et tirer au but (10 fois) ne facilite pas forcément les choses. Malgré ses efforts, l'Alliance n'a pas été récompensée. Heiwashima, en revanche, a réussi son pari de ramener un petit quelque chose de son déplacement.

Arrêtons nous maintenant sur Lawdrikt, promu qui découvre la SL1 et qui s'en sort bien (à l'instar de Kluisberg et Ristov). Ce soir, il recevait l'US Centuripe, promu également, mais plutôt en difficulté pour le moment. Les Pumas ont livré une prestation de bonne facture pendant une heure, faisant douter Lawdrikt. Mais la chance ou la réussite fuient Centuripe. Pas Lawdrikt. Patients, appliqués, les hôtes du soir ont réussi à renverser la partie après l'heure de jeu, d'abord par Théberge (67e) puis en breakant en fin de rencontre alors que Centuripe cherchait l'égalisation (Novak, 86e). Lawdrikt sera à surveiller.

Enfin, terminons par le match prolifique de cette 11e journée, opposant Kattegat -lanterne rouge- à Saint-Patrick. Les Berserkers sont en difficulté, comme la saison passée, mais cette fois la réussite ne semble pas vouloir revenir dans leur stade. Très vite débordés par les Leprechauns, qui ouvrirent la marque à la 3e minute par Browne, Kattegat réussit toutefois à revenir dans la partie puis prendre l'avantage grâce à l'homme du jour : Giovann Herrmann. Le buteur de Kattegat signa un doublé en dix minutes (16e, 26e) qui redonna confiance aux siens. Griffin, pour Saint-Patrick, égalisa à la 33e minute, jetant de nouveau le doute dans les têtes des Berserkers. La pause fut salvatrice pour Kattegat, revenant sur la pelouse avec une totale maîtrise des débats, appuyant fort après l'heure de jeu, encore une fois grâce à Herrmann, de nouveau buteur (pour un triplé), puis par Santos Borré deux minutes plus tard (62e), qui mit à terre les velléités des Leprechauns dans ce match. Kattegat s'impose 4-2 et se relance dans le maintien. Mais il faudra absolument confirmer à la prochaine journée, sinon les trois points de ce soir seront gâchés.