Après l'interlude international qui a vu l'équipe simtopienne se prendre les pieds dans le tapis (hélas), l'heure est au retour des matches de championnat, avec les premiers frais frimas de l'hiver qui approche.

Pour cette 12e journée de S-Ligue 2, une certitude commence à se matérialiser : Brianna ne va pas rendre les armes de sitôt. Recevant le Cercle de Bakant, il a fallu beaucoup de patience et d'effort pour réussir à faire basculer la partie. Vlachodimos aura été essentiel ce soir, protégeant ses buts lors des temps forts de Bakant. Hélas pour ce dernier, son portier a eu moins de réussite ce soir, face à l'autre homme en forme des Chats : Hugo Tabarin. Le buteur simtopien s'est manifesté ce soir avec un doublé, salvateur, profitant d'abord d'une erreur de contrôle terrible de Tendresse, pour chiper le ballon dans la surface et aligner Sigurosson ; puis, 20 minutes plus tard, il prit un bon appel dans la profondeur pour venir battre en finesse le gardien. 2-0, Brianna ne baisse pas le pied et continue sa route vers la S-Ligue 1, avec un petit matelas de points d'avance. 

En effet, son dauphin, les Zèbres de Sugata, recevait Westvos FC. Ce fut une partie compliquée pour Sugata, puisque les Hammers étaient venus garer le bus ce soir. Avec la manière, mais un bon gros bus tout de même. Kopiet a dirigé avec brio sa ligne de défense face aux assauts des Zèbres. Alario a été mis sous l'éteignoir, on ne l'a pas vu briller ce soir. A partir de là, ça ne pouvait déboucher que sur un match nul et vierge, Jacques étant concentré sur les très rares opportunités de Westvos. Pas de hold-up, pas de folie, un 0-0 des familles qui voit Sugata perdre 2 points dans sa course-poursuite avec Brianna.

Enfin, sur la troisième marche du podium, on ne retrouve pas le Zenith Kirkov, mais le Ventmer Kamitoshi. Deux trajectoires opposées, ce soir, avec les Loups complètement dispersés par Rapyuta United sur leur pelouse. Le Zenith a longtemps couru après le score, ayant été mené 4-0 avec brio par les Pirates jusqu'à la 58e minute. Ensuite, les Loups sortirent enfin de leur tanière, mais le réveil fut bien trop timide et tardif, Rapyuta ajoutant une unité au compteur à la 71e minute. Lourde défaite de Kirkov à domicile (2-5) qui permet à Rapyuta de faire un rapproché au général. Dans le même temps, Kamitoshi accueillait Newstone. Vite menés par Newstone à la 7e minute (Völler), les Kamitoshiites reprirent vite des couleurs grâce à Kamada qui signa un doublé en moins de dix minutes (16e, 23e). Newstone accusait le coup mais restait actif. Luigi Sepe assurait l'essentiel sur sa ligne et, progressivement, le jeu devint haché, avec beaucoup d'avertissements de part et d'autre (4 partout...). Profitant d'une accalmie, le Ventmer réussit à se mettre à l'abri à la 79e minute par Sainz. Newstone pourra longtemps pester contre le jeu physique imposé par le Ventmer.

Côté match nul, n'oublions pas celui entre l'ASGLC et le RB Jugerborg. Match serré entre deux équipes qui semblent se chercher en ce moment. Ce soir, il ne fallait pas piquer de petit somme devant la télé, entre la 23e et la 26e minute, sinon vous ratiez les deux seuls buts du match. Un pénalty pour l'ASGLC à la 24e minute, transformé par Brabec, avec une égalisation dans la foulée par Jugerborg grâce à Vella. Après cela, ce fut équilibré jusqu'au coup de sifflet final. Cela n'arrange évidemment personne.

Terminons le tour des stades par le bon coup réalisé par le Sporting Club d'Azuru, qui quitte la place de lanterne rouge pour se recaler en milieu de tableau, grâce à sa courte -mais ô combien précieuse- victoire contre le FC Pais del Castillet. Une rencontre maitrisée en défense par le Sporting, à tel point que Castillet n'a cadré qu'une seule tentative. Inversement, la défense castilletane pensait avoir le contrôle sur l'attaque du Sporting, mais elle se fit piéger dans les arrêts de jeu de la première période en laissant trop d'espace à Kombiné, dans la surface. Sans pression, le Sportingman pu placer une bonne frappe croisée, qu'Egbo ne put que regarder transpercer ses filets.