Nous terminons cette 4e journée européenne avec l'Europa League, où le KVZ Hament et Spremberg BK bataillent cette saison.

KVZ HAMENT - MALMÖ FF
Le JVZ Hament avait réussi un bon coup en Suède, en s'imposant facilement 2-0 lors du match aller et, ce soir, les pronostics leur étaient encore favorables. Malmö retarda toutefois l'échéance pendant un long moment, le gardien Bjerkebo sauvant plusieurs fois les siens. Mais, à force d'attaquer, les Kompers réussirent à valider une très bonne première période, avec le but salvateur au meilleur moment : avant la pause. Lidrov, voyant le buteur komper prendre l'appel plein axe, adressa un caviar que Mabière contrôla dans la course avant de le placer au ras du poteau gauche adverse. Récompensés et motivés, les Simtopiens repartirent pied au plancher en seconde période, sans jamais n'être vraiment inquiétés par les joueurs de Malmö, encore une fois bien timides. Après l'heure de jeu, le barrage suédois finit par céder une nouvelle fois, avec Avramentis décroisant sa tête sur un long centre de Zalewski. Pris par surprise, le gardien suédois ne put rien faire. Les Kompers pressèrent encore un peu plus, sentant qu'ils pouvaient améliorer leur différence de but, et à l'entame du dernier quart d'heure, Tom Mabière signa un second but, en se montrant plus prompt pour couper un énième centre, venu de la droite. 3-0, le score ne bougea plus et comme, dans l'autre rencontre, Bâle explosait en vol, le KVZ Hament composte son billet pour la suite de son aventure en Europa League. Dorénavant, il reste la première place à valider pour s'éviter un match de barrage au printemps prochain.

Bâle - Cukaricki : 0-6

1- KVZ Hament (Q) 10 pts
2- Cukaricki 6 pts
3- Malmö 4 pts
4- Bâle 2 pts

LIVERPOOL FC - SPREMBERG BK
Pour les Sprembergeois, l'aventure européenne est plus compliquée cette saison, sans être catastrophique non plus. Le groupe des Simtopiens semble plus relevé que celui de son homologue de Hament. Après la déconvenue à domicile contre les Liverpuldiens (1-3), les Sprembergeois ralliaient ce soir l'Angleterre pour jouer au mythique stade d'Anfield. Passée l'émotion toujours présente du You'll Never Walk Alone des supporters, la rencontre démarra tambour battant, les Simtopiens ayant décidé de jouer leur chance le plus possible. Cela offrit un match débridé, avec un ballon vivant, allant d'un but à l'autre, mais les Sprembergeois butaient toujours, soit sur Alisson, soit sur la charnière Konaté-Van Dijk. Liverpool ne laissa rien passer de tout le match, même si les Simtopiens pensèrent une fois ou deux avoir trouvé la faille... En revanche, côté réalisme, les Anglais ont été très bons. Trop bons, même. Dans ce ping-pong offensif, les Liverpuldiens placèrent deux coups gagnants avant la demi-heure. D'abord par Thiago, qui avait fait du mal au match aller, qui trompa Bergamaschi d'une frappe croisée à bout portant, après avoir bien pris la profondeur côté droit, puis par Van Dijk, de la tête comme souvent, sur corner. 2-0 à la 28e minute, les Sprembergeois étaient à terre, mais ne fermaient pas le jeu pour autant. Du coup, en fin de rencontre, cherchant à revenir dans la partie, ils finirent par en oublier leur placement défensif, et Diogo Jota arriva pour crucifier Spremberg à la 86e minute, en profitant de beaucoup d'espaces dans l'axe. 
Dans l'autre rencontre, les Allemands de Freiburg sont allés s'imposer à Belgrade (3-2), ce qui complique fortement l'avenir de Spremberg dans la compétition. Il n'y a plus de joker.

Partizan - Freiburg : 2-3

1- Liverpool (Q) 12 pts
2- Freiburg 7 pts
3- Spremberg 4 pts
4- Partizan 0 pt