Après deux journées de S-Ligue 2 dans la semaine, voici le retour de l'élite sur nos écrans. Place à la 8e journée de S-Ligue 1, qui sera vite résumée ce soir...

Le premier constat qui saute aux yeux ce soir, c'est le frilosité des buteurs... Seulement 13 buts à se mettre sous la dent pour cette journée de SL1, c'est chiche... Beaucoup de rencontres se sont jouées sur le fameux "petit but" cher à Christian Jeanpierre. Commençons par Zotterveld, où le KVZ Hament s'en est remis à son vieux briscard Provenzi pour tromper la vigilance de Steffen, le portier de Lawdrikt. Ou encore le Sprembergeois Dries Tremens, qui n'a jamais lâché pour percer le coffre-fort de l'Union Haasgard, à la 89e minute. Et la liste va vite s'allonger, avec le but de Cairney, sur la pelouse du Standard, pour une intéressante victoire du promu de l'Alliance Klim, sur le seul tir cadré pour ce dernier... Araujo, pour St-Patrick face à l'AS San Cataldo, a fait comme son homologue de Spremberg : ne jamais abandonner et enfin trouver la solution à la 89e minute, au bout d'un match où les buteurs ont plutôt ciblé les mouettes que les filets. Warwickal, pour sa part, se contente fortement du but de Vietto, décisif à la 80e minute, contre le RFC Aurora. Un petit but qui signe la 4e victoire des Lions lors des 5 dernières rencontres. Et nous pouvons terminer par le petit but précieux pour le Dinamo Maramures qui les installe seuls en tête de la S-Ligue 1 (l'Union ayant été défaite, comme dit précédemment). Le Dinamo n'aura pas attendu longtemps sur la pelouse du Zenith Ristov pour marquer ce petit but si important.

Finalement, ces courtes victoires ne remuent pas les foules ce soir, mais bougent pas mal de lignes au classement général.

Le tour des stades ne serait pas complet sans les dernières rencontres qui, elles, ont vu quelques buts de plus. A Heiwashima, les Shadows accueillaient Centuripe, avec la volonté d'empocher trois points pour se relancer au championnat. Pour les visiteurs, l'objectif était plus simple : gagner pour sortir de la zone rouge. Au terme d'un match disputé mais plutôt fermé, les deux équipes ont partagé les points, après un match qui aura offert plus de spectacle durant les 20 premières minutes, que durant les 70 restantes... A noter, aussi, le froid réalisme de Centuripe qui égalise grâce à sa seule frappe cadrée de la rencontre. Insuffisant pour sortir de l'ornière ce soir. 
A Kluisberg, les attaquants ont éprouvé des difficultés pour trouver la mire, en atteste la statistique de tirs cadrés : un seul... Insuffisant pour espérer bouger le Spartak Grostov venu réaliser un coup. Le champion 2020 a bataillé longtemps, tout de même, avant de faire plier les Brasseurs. Il fallut une faute stupide de Tamariz, poussant Euser dans le dos dans la surface, pour que le Spartak hérite d'un pénalty qu'Aleña ne manqua pas. Obligés de sortir de leur moitié de terrain, les joueurs de Kluisberg s'épuisèrent en vain à chercher l'égalisation. Les Ours du Vostok surent ensuite piquer au bon moment, réalisant le break à la 90e minute par Euser. Une victoire solide qui place le Spartak à la 2e place du classement.

Enfin, terminons par "LE" match de football du soir, et cela tombe bien : le derby entre Dvalinn et Kattegat. Rien de mieux qu'un bon Vikingaleikur pour réchauffer une soirée un peu froide en buts. Profitant d'une faute grossière de contrôle de Mailly, Herrmann en profita, dans la surface pour reprendre instinctivement le ballon pour le placer au ras du poteau droit d'Andrada, surpris aussi par la bourde de son coéquipier. Ouvrir la marque à la 23e minute, meilleure idée possible pour ouvrir les débats. La suite de la rencontre fut à la hauteur de la rivalité entre les deux clubs du Nordviken. Les Cerfs ne se décomposèrent pas et, avec patience, finirent par égaliser à la fin de la première période, profitant d'une défense berserker un peu trop relâchée... Audbjorn Asfrithsson ne se fit pas prier pour exploiter les espaces laissés à disposition, pour expédier une praline à bout portant juste avant la pause. Au retour des vestiaires, la rencontre garda son intensité, le sort de celle-ci semblant pouvoir basculer d'un côté comme de l'autre. Le sort finit par choisir Dvalinn dans ce Vikingaleikur, avec un second but d'Aubjorn Asfrithsson qui profita d'une intervention complètement ratée d'Ajanji pour aller marquer le but de la victoire sur un superbe lob à 25 mètres, Hradecky s'étant trop avancé. Une belle conclusion, pour un match qui finit par se calmer après ce but du 2 à 1 pour Dvalinn.

Ce soir, excepté le Standard Tygres, trop imprécis face à un Klim clinique, tous les clubs engagés en Coupe d'Europe ont bien préparé les rencontres à venir, en s'imposant, même chichement. Espérons qu'en fin de semaine, le bilan soit aussi bon pour les Simtopiens.