Le meilleur programme du samedi soir ? La S-Ligue 2, sans conteste. Même avec douze équipes, le suspense sera complet tout au long de la saison.

Commençons par le leader, le FC Brianna. En déplacement à Newstone, les Chats ont joué à la souris, dominant la rencontre au niveau des occasions, mais se faisant piéger sur une des rares de leurs hôtes du soir. Bangeland s'est fait un malin plaisir d'ouvrir la marque dès la 17e minute... Ensuite, ce fut une bataille de positions, au terme de laquelle les Chats ont utilisé une de leurs vies pour égaliser à la 78e minute par Funke. Au moins, Brianna rapporte un point de son déplacement, mais perd dans le même temps sa place de leader. Quant à Newstone, les Sailors restent à quai, à la dernière place du général.

Ce match nul profite à qui ? On pourrait penser au Ventmer Kamitoshi, qui accueillait un ASGLC qui avance cahin-caha en ce début de saison. Nope, les joueurs des Grands Lacs ont réalisé une belle prestation ce soir à l'Aozora Stadium, en tenant tête aux Kamitoshiites, malgré un pénalty concédé plus tôt dans la partie. L'égalisation de Soulivong à la 32e minute offre un bon point à l'ASGLC, même s'il a fallu que l'équipe donne de sa personne (4 avertissements) pour empêcher Vesterfjell d'imposer sa loi pour le Ventmer.
Si ce n'est le Ventmer, peut-être me Zenith Kirkov, ou le Pais del Castillet, ou bien encore Westvos ? Aucun des trois, même s'ils ont connu des fortunes diverses. Ainsi, le Zenith Kirkov est allé surclasser Azuru sur la pelouse de ce dernier, avec une large victoire 4 à 0. Les Loups ont réalisé un pilonnage en règle des buts de Locati. Ce dernier, malgré les 4 buts encaissés, a bien limité les dommages. Kirkov s'installe tout de même sur la boîte à la 2e place, devant Brianna. Pour Westvos FC, les Hammers se sont fait cueillir à l'heure de jeu par des Pirates, au cours d'une rencontre très ouverte et disputée. Finalement, le petit but de Callum Wilson aura suffi à faire basculer la rencontre en faveur de Rapyuta United, qui décolle du dernier rang.

En fait, l'équipe qui profite ce soir du faux-pas de Brianna, c'est Jugerborg. On ne sait pas encore si c'est la boisson qui leur sert de sponsor ou autre chose, mais ce soir, il leur a poussé des ailes. Bien en jambes, contenant les montées adverses, les joueurs de Jugerborg ont volé comme des papillons et piqué comme des abeilles, à des moments charnières de la rencontre. Kling a vite mis les siens devant, au tableau d'affichage, à la 17e minute, puis Neumann a enfoncé le clou à la 73e minute. Deux coups durs pour le Pais del Castillet, qui a pourtant montré de jolies choses ce soir.

Enfin, le fil rouge de la S-Ligue 2 : le RSC Sugata et ses matches nuls. Est-ce que ce soir, enfin, la malédiction allait tomber contre Bakant ? Pas du tout ! Mark Assaing avait pourtant ouvert la voie dès la 6e minute, obligeant le Cercle à sortir de son rectangle. La rencontre se déroulait favorablement pour les Zèbres, mais, en seconde période, encerclé par Bakant, ils concédèrent l'égalisation, à la 71e minute. Sur une perte de balle de Boly, la rencontre bascula. Delavil intercepta le ballon et expédia une lourde frappe dans la lucarne gauche de Jacques. Un petit bijou de précision et de force, à en défriser la moustache de nombreux supporters de Sugata. Les Zèbres terminent donc leur 5e rencontre de SL2 sur un 5e résultat nul.