Quatrième journée de S-Ligue 1, ce soir, avec en point d'orgue un classique du championnat, entre le KVZ Hament et Heiwashima United. 

Première information de la soirée : il n'y a pas eu de match nul 0-0 ; il y en avait eu trois la semaine dernière. Toutefois, à Northwind, Saint-Patrick et le leader Spremberg se sont partagé les points, après une entame de folie (1 but partout, en moins de 10 minutes de jeu), puis une accalmie qui durera jusqu'à la fin de la rencontre. Thauvin confirme toujours un peu plus qu'il est le joueur en forme de cette équipe de Spremberg, tandis qu'à St-Patrick,c'est bel et bien Browne qui endosse cet habit-là. Ce résultat nul fait glisser les Sprembergeois au classement. Par conséquent, à qui cela profite-t-il ?

C'est l'Union qui en profite, au terme de cette quatrième journée, après un gros match en déplacement à San Cataldo. La rencontre fut âpre (7 cartons jaunes distribués, et un rouge pour San Cataldo), avec peu de tirs intéressants à se mettre sous la dent. Mais Alexandre Bernard a délivré les siens à la 85e minute, à la suite d'une infiltration côté gauche de Coman, pour un centre en retrait assassin aux 6 mètres. Haasgard s'installe en tête du championnat, avec la ferme intention d'y rester.

Ce soir, on notera aussi l'envol de deux équipes qui étaient un peu en galère en ce début de championnat : le Spartak Grostov, qui s'impose d'un petit but de Coulibaly face au RFC Aurora, et Warwickal FC, qui décolle de la dernière place avec une belle victoire contre le promu de l'US Centuripe. Un doublé de Balerdi et un doublé de Toney ont dispersé façon puzzle Centuripe, qui n'a sauvé l'honneur qu'à la 90e+2 minute. 

 

En haut de classement, la cadence ne faiblit pas, avec un Standard Tygres volontaire, en déplacement à Ristov. Vite menés par le Zenith, avec un but d'Inlan à la 16e minute, les Rouches ont bataillé pour revenir dans la partie. A l'approche de l'heure de jeu, Taremi a remis les deux équipes à égalité, plein axe devant les buts, en étant plus rapide que la défense du Zenith pour couper le centre de Martinez. Insistants, les joueurs de Wilmots arrachèrent la victoire dans le temps supplémentaire, avec une frappe légèrement déviée de Janujaz. Le Standard s'installe sur le podium.
Le podium, ça n'est pas pour ce soir pour le Dinamo Maramures, à cause de la différence de buts défavorable face à Spremberg, malgré la solide prestation réalisée par les Loups contre les Berserkers de Kattegat. Menés, ils n'ont jamais paniqué, pour mieux renverser les débats. Sans bruit, le Dinamo s'installe en haut de classement.

Du côté des autres promus, il y avait un duel entre Kluisberg et Klim. Les Brasseurs ont cédé en fin de rencontre face à Klim, au cours d'un match très serré. Toutefois, l'Alliance a eu le petit plus d'ascendant technique et tactique pour mener deux fois au score. Enfin, Lawdrikt se déplaçait chez les Cerfs de Dvalinn, pour une rencontre plutôt compliquée sur le papier... sauf que Dvalinn pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant tardivement le score à la 72e par Ato-E'Pandi. Trop relâchés, les Cerfs ont laissé des opportunités à Lawdrikt pour revenir dans la partie, ce que Novak n'a pas manqué de faire à la 80e minute. Un résultat nul qui n'arrange personne.

Enfin, à Hament, le KVZH affrontait Heiwashima Utd, pour une rencontre classique de notre championnat, qui s'avérera très fermée, hélas pour le spectacle. Dans un match où les défenses ont brillé, heureusement que Zivkovic trouva le chemin des filets dès la 7e minute, en venant s'infiltrer dans la surface côté droit, et placer une frappe rasante dans le petit filet opposé. Un joli but, suffisant pour offrir trois précieux points aux Shadows. Le KVZH ne semble pas avoir trouvé la bonne méthode pour décoller au classement. Quant à Heiwashima, c'est le début d'une petite série positive : 2 victoires et 1 nul lors des trois dernières rencontres.