Cette troisième journée de S-Ligue 2 esquisse un brouillon de tendances, toutes embryonnaires mais qui ne demandent qu'à se développer. Il y en a pourtant une qui laisse circonspect : quel est l'état de forme de Sugata ?

En effet, les Zèbres semblent absents de ce début de saison, eux qui rêvent pourtant d'accession. En déplacement à Newstone, le RSC Sugata a concédé son troisième match nul d'affilée. Jusque-là, rien d'affolant, mais ce qui surprend le plus, c'est qu'il s'agit encore d'un 0-0. Sugata n'a toujours pas marqué ni encaissé de but dans ce début de saison. Et il semble difficile de pointer les lacunes de l'équipe... Cela ne met pas encore les Zèbres trop loin du podium, mais il va falloir réagir, s'ils veulent atteindre leur objectif. 

Un objectif partagé par tout le monde, forcément, car le championnat se dispute entre douze équipes. Pour le moment, ce sont Jugerborg et le Pais del Castillet qui réalisent le démarrage le plus convaincant. Ce soir, le Red Bull a volé dans les ailes d'un SC Azuru joueur, mais manquant d'efficacité dans les zones de vérité. Santini et Sablé n'ont pas été à la hauteur ce soir, et Azuru a concédé 3 buts. L'apprentissage du professionnalisme pour les promus d'Azuru. Quant aux Castilletans, ce fut au terme d'un match mené à leur main, devant leur public, qu'ils disposèrent de Westvos FC. Un but marqué durant chaque mi-temps, avec un contrôle du jeu permanent. Pour ces deux équipes victorieuses ce soir, c'est peut-être le début d'une belle saison en SL2.

Par ailleurs, on notera les premiers points récoltés par le CS Bakant, face à l'ASGLC. Le Cercle, bien en place défensivement (un seul tir cadré concédé), et patient, s'est vu récompensé en fin de rencontre par Ruidiaz, monté au jeu à la 63e minute. En fin de match, le buteur de Bakant s'est présenté plus rapidement que son vis-à-vis pour venir décroiser un centre venu de la gauche. Un petit but qui offre la première victoire de son histoire au club, en championnat. Pour l'ASGLC, le début de saison ressemble aux montagnes russes.

Deux rencontres avaient retenu l'attention des journalistes lors de l'annonce du calendrier, pour cette troisième journée. A commencer par l'opposition entre Rapyuta United et le Ventmer Kamitoshi. Les deux présidents de club passent souvent du temps dans les réseaux sociaux à s'envoyer des piques mutuellement, l'un comme l'autre cherchant à démontrer que son équipe est plus talentueuse que celle d'en face. Ce soir, cette rivalité sportive a accouché d'un petit match, plutôt fermé, à l'issue duquel le Ventmer a réalisé le parfait hold-up. Un but de Stanciu en début de rencontre (28e minute), et l'affaire était dans le sac pour les Kamitoshiites. Le Ventmer envoie Rapyuta en fin fond de classement, tout en se rapprochant du podium, l'objectif de la saison. Il faudra surveiller les réseaux sociaux, mais les échanges acérés entre les deux présidents devraient fleurir dans les jours à venir...

Enfin, l'affiche du soir concernait la rencontre entre le Zenith Kirkov et le FC Brianna. Les Loups du Vostok avaient réalisé un gros match samedi dernier (4-0 face au Cercle), et ils espéraient fructifier cela ce soir, pour conserver la tête du championnat. Sauf que, face à eux, il y avait Brianna, qui aspire aussi à la montée cette année. Les Playful Cats ont longtemps courbé l'échine, durant le match, prenant un coup sur les pattes dès la 10e minute, quand Alouest ouvrit la marque. Puis, en seconde période, ce fut leur réveil. Les Chats sortirent les griffes et renversèrent la partie, comme si de rien n'était. En à peine dix minutes, Tabarin puis Min offrirent la seconde victoire de la saison à leur équipe. Brianna s'installe à la 3e place du championnat, faisant glisser le Zenith à la 5e.