Astrid Klungveit, Présidente du SK Dvalinn, s’est rapidement exprimé sur le début de saison de l’équipe avec un nouveau trophée à la clé.

Afin d’expliquer des résultats pas encore au niveau attendu, il faut « d’abord regarder la fin de la saison dernière, qui a laissé de nombreuses cicatrices aux joueurs, explique la Présidente. Personne n’était content de ce qui s’est passé. Depuis le premier jour, cette sensation était très forte sur le terrain d’entraînement. Tout le monde voulait montrer que nous pouvons faire mieux, faire plus, travailler ensemble d’une manière différente. La base de ce que veut le nouvel entraineur Ivan Vukomanovic, c’est l’idée de solidarité et de jeu. Tout tourne autour du type de football que nous voulons proposer. Ivan est venu avec une approche très individualisée, pour chaque joueur. Sa porte est toujours ouverte mais c’est un entraineur qui vient avec de nouvelles idées et une manière de travailler un peu différente de celle de Thorleik. Il y a besoin d’une adaptation et les joueurs sont sur le bon chemin comme le montre notre victoire en SuperCoupe ou encore la remontée face à Saint-Patrick ce week-end. »

En ce qui concerne l’absence de Pat Hernité, l’un des joyaux du club, Astrid Klungveit se veut rassurantes. « Sa guérison est en bonne voie. L’élongation du mollet est toujours une blessure à traiter avec précaution afin d’éviter une rechute qui pourrait être plus longue. Là, le centre médical du club estime son retour entre deux à quatre semaines, il va donc rater des échéances importantes mais nous avons un effectif et des joueurs qui sont apte à le remplacer voir à le challenger sur son poste. »

Pour la Ligue des Champions, la Présidente du SKV affiche ses objectifs. « Nous sommes tombés dans un groupe très relevé mais c’est pour ces matchs que nous souhaitons nous qualifier chaque année en Ligue des Champions. Face à Leipzig, Naples ou Fernebahçe nous visons au minimum la troisième place qui se jouera sûrement entre le Fener et nous, Naples et Leipzig étant un cran au-dessus même si nous jouerons nos chances à fond. »

Avant la fin du mercato, plusieurs rumeurs ont fait état d’un intérêt des clubs Saoudiens pour les frères Arsfrithsson et pour Hernité, quand est-il ? « Je crois que chaque club a reçu des propositions de clubs Saoudiens ou Qataris cet été. Le fait que la fenêtre de transfert pour ces championnats se terminent plus tard que la notre est quand même problématique. Maintenant, la S-Ligue 1 est un championnat attractif, où la lutte est ardue à chaque étage que ce soit pour le titre ou pour ne pas descendre. C’est tout à l’honneur de la fédération qui fait un travail formidable et c’est ce travail mais également l’amour du maillot de Dvalinn qui ont donné envie à nos joueurs de rester et de ne même pas étudier les propositions des Pays du Golfe. D’autres clubs ne pourraient pas en dire autant. »