Après la soirée mitigée de Conference League hier soir, avec seulement Warwickal FC qualifié pour la phase de poules, place ce soir à la Champions League. Spremberg BK est en lice pour rejoindre la phase de poules, mais doit se défaire du solide PSV Eindhoven.

A l'aller, face à son public, les Sprembergeois ont démarré pied au plancher, avec rapidement Thauvin, l'homme en forme de ce début de saison, buteur dès la 15e minute. Un joli but de l'international français, excentré côté droit dans la surface, mais qui a su trouver le petit filet opposé d'une jolie frappe de l'extérieur du pied gauche. Les Simtopiens débutaient bien ce match, et ils continuèrent leur domination jusqu'à la demi-heure... Et puis, les choses se sont compliquées : Eindhoven est sorti de son camp et a pesé de plus en plus sur la ligne de quatre sprembergeoise. El Ghazi s'éleva plus haut que Capa, au second poteau, pour égaliser à la 40e minute. Spremberg accusait le coup, mais ne semblait pas dépassé pour autant. Le PSV poursuivit durant la seconde période son jeu offensif, quoique brouillon dans la zone de vérité. Jusqu'à la 69e minute et la tête de Branthwaite. Cette fois, Spremberg baissait d'un ton et ne relevait pas la tête jusqu'en fin de partie. S'incliner 1-2 chez soi ne fut pas la meilleure idée des Sprembergeois. 

Lors du match retour, au PSV Stadion, les Néerlandais ne mirent pas longtemps à aligner la mire pour trouver le chemin des filets de Bergamaschi. Mauro Junior frappa à la 16e minute, et toute l'équipe sprembergeoise fut K-O. debout. Le PSV décida alors de jouer à l'économie et de laisser venir les Simtopiens. Peu inspirés, ces derniers donnaient l'impression, depuis les tribunes, d'être découragés. Et le chrono tourna tranquillement en faveur des joueurs d'Eindhoven. A l'entame des 20 dernières minutes, le PSV profita d'un temps fort pour achever les derniers espoirs sprembergeois. El Ghazi frappa de nouveau, à la 71e minute, et Xavi Simons signa le but du 3-0 à la 73e minute. Spremberg ne répondait plus. Enfin, sauf Caleta-Car qui, avec hargne, réduisit la marque à la 78e minute, reboostant un petit peu ses coéquipiers. Mais ce fut trop brouillon et timide pour enquiquiner réellement les Néerlandais, qui se qualifient haut la main pour les groupes de la Ligue des Champions.

Pour la première fois depuis que Simtopia a trois représentants en Champions League, c'est la première fois que le 3e du championnat échoue en barrages. Toutefois, Spremberg BK peut encore briller cette année en Europe, en jouant à fond sa chance en Europa League, où il retrouvera le KVZ Hament.