Après l'intermède européen durant la semaine, voici venir la Super Coupe de Simtopia. Suite à la défection du champion en titre de toutes les compétitions simtopiennes, c'est Dvalinn qui a été choisi, en sa qualité de dauphin, pour pallier cette absence et aller défier le vainqueur de la Coupe de Simtopia : le KVZ Hament. Pour les deux équipes, il s'agit de la 3e Super Coupe disputée, et au palmarès, le KV mène 2 victoires à 1.

Depuis 2020, les Super Coupe se gagnent au forceps, soit par une séance de tirs au but (2020 et 2021), soit en prolongations avec juste le petit but qui va bien (2022). Cette année aussi, la rencontre a été disputée. Malgré des kops bien remplis dans le stade Marc du Bastin de Tygres, et quelques fumigènes craqués dans le parcage komper, la rencontre ne décolla jamais vraiment en intensité. Le KVZ Hament posa son jeu et domina dans les duels, en atteste sa possession de balle, 59%, à l'issue du match. Mais plusieurs défauts ont été repérés dans le jeu des Sang-et-Or : d'abord une coupure entre le bloc défensif, bas, et le trio offensif Lingard-Weghorst-Avramentis. Avec un milieu de terrain plus dense, Dvalinn put embrouiller ses adversaires. La paire Tokoz-Ato-E'Pandi a un peu rendu chèvres les Kompers, en cassant les lignes de passes. Le SK Dvalinn chercha, pendant la rencontre, l'opportunité de contre-attaque parfaite pour planter la banderille. La première période passa très rapidement, sans éclat, puis la seconde période aussi, un petit peu plus animée. Et encore... Puis tout bascula lors des prolongations. Bjor Asfrithsson (entré juste avant le coup de sifflet final à la place de son frère Audbjorn), redescendu pour défendre, chipa le cuir à Lainer dans ses 20 mètres. Immédiatement, la contre-attaque se mit en place. Sakayepo écarta le jeu vers l'avant à droite, pour Rostieff qui accéléra le jeu, après un jeu en triangle, en expédiant une merveille de passe en profondeur. Bjor Asfrithsson fut plus rapide que Faraoni pour prendre le ballon. Après un contrôle parfait, il s'en alla défier Kepa, le contournant, pour mieux marquer dans le but grand ouvert. Le plan de Dvalinn venait de fonctionner parfaitement. Après cela, la rencontre reprit ses airs de Fort Alamo, malgré les bonnes volontés des Kompers. Mais, comme l'an passé, quand Martinez ouvrit le score pour Tygres, en prolongations, la Super Coupe se contente d'un seul but pour désigner son vainqueur. 

Le SK Dvalinn remporte son 4e trophée national, et commence doucement à se faire une place dans le gotha du football simtopien, où trône depuis plusieurs années déjà son adversaire du soir, le KVZ Hament (8 titres nationaux majeurs).

La saison est désormais bien lancée et le doux parfum des joutes de championnat se rapproche à grand pas.