Voici déjà la finale de la Coupe de la Ligue, et la dernière question que tout le monde se pose : qui va faire la fête ce soir ? Le premier vainqueur en 2011 (Standard), ou le promu (Lawdrikt) ? Verdict au bout des 90 minutes.

La première période a rendu une drôle de copie. En effet, alors que le Standard a dominé durant l'essentiel du temps, c'est plutôt Lawdrikt qui a fait la bonne affaire. Déjà, les choses auraient pu être très compliquées pour les Rouches, vu qu'Ander Herrera a concédé un pénalty à la 22e minute, pour un contact inutile dans la surface de réparation. Knoche se présenta face à Lambosio, mais le portier se détendit de tout son long sur sa gauche pour aller dévier au ras du poteau la frappe bien placée. Lawdrikt en perdit son latin, pendant quelques minutes, ce qui conduisit à l'ouverture du score par Vlasic (encore lui !). Néanmoins, six minutes plus tard, le passeur décisif Janujaz le fut de nouveau... pour son adversaire. Voulant dégager le ballon, il loupa son geste, donnant peu d'impulsion au ballon, ce dont profita immédiatement Préval pour reprendre victorieusement de la tête. Progressivement, le match s'équilibra et la domination changea de camp.

   

Au retour des vestiaires, Lawdrikt prit le match à sa main, et assez vite, en fut récompensé. Obtenant un coup-franc intéressant à 20 mètres des buts de Lambosio, à la 50e minute, Constello trouva le chemin des filets... grâce à une déviation involontaire de Yunus Malli dans le mur. Lambosio, ayant déjà plongé, fut pris à contre-pied. Le sort s'est acharné sur le Standard Tygres, et ce second but chanceux pour Lawdrikt, termina de les achever moralement. Le Standard fut à moitié dangereux jusqu'à la fin de la rencontre, et Lawdrikt se baissa pas le pied, ni ne négligea son positionnement défensif. Au bout d'un match plutôt étrange, le score ne bougea plus, offrant le premier trophée majeur à Lawdrikt SK. Les promus de la saison semblent vouloir aller plus loin que juste la promotion en SL1. Il faudra peut-être les surveiller de près quand le championnat commencera. Quant aux Rouches, ils ne pourront que maudire le sort qui s'est acharné sur eux ce soir, tout en gardant en tête l'état d'esprit qui les a animés pendant le tournoi, les faisant gagner face à des équipes plus en forme qu'elle. Cela sera utile pour la Ligue des Champions qui approche.