Le dernier carré, à la fois un moment intéressant et très frustrant. En perspective : une place en finale de la Coupe de la Ligue. Quel duel nous attend pour dimanche ?

AS SAN CATALDO - LAWDRIKT SK
Deux équipes jeunes dans le football simtopien qui n'ont jamais été si proches de disputer une finale, cela aurait pu les freiner au moment du coup d'envoi. Au contraire, elles ont proposé du jeu et ont livré une demi-finale intéressante. Lawdrikt avait décidé, en entrant sur la pelouse du Komp, de prendre rapidement le match à son compte. Cela s'est vite traduit par des offensives répétées et un but rapide de Wauters à la 17e minute, en deux temps, à la suite d'une frappe sur le poteau. San Cataldo accusa le coup et resta toute la première période avec le nez dans le guidon. Wauters se remit à l'honneur à la 32e minute, quand il repris côté gauche, dans la surface, une bonne passe en profondeur. Sa frappe croisée fut légèrement déviée par Japelj dans ses propres filets, surprenant son portier Okoye. A la mi-temps, Lawdrikt avait fait le break et put gérer la seconde période. San Cataldo ne se montra pas très dangereux en seconde période, mais au mental, tout de même, les Taureaux revinrent dans la partie grâce à Alan Franco (75e). A la retombée du ballon, dans l'axe, le buteur de l'ASSC décocha une lourde frappe au ras du poteau gauche de Steffen. Cela offrit un dernier quart d'heure plus animé, mais la défense de Lawdrikt ne flancha pas. Les joueurs du Nordviken disputeront leur première finale majeure.

 

STANDARD TYGRES - SK DVALINN
Les deux derniers champions en titre (note : encore actifs) se retrouvaient ce soir au stade National pour un ticket en finale. Les Rouches sont sortis du piège Spremberg en quarts de finale grâce à Vlasic, en toute fin de match, pendant que Dvalinn avait besoin de prolongations pour venir à bout de Rapyuta. Les deux équipes éliminées avaient pourtant survolé leur phase de groupe, détail qui montre peut-être que les Rouches et les Cerfs seront difficiles à manier sur le pré cette saison. Concernant cette demi-finale, c'est déjà la meilleure performance de Dvalinn dans cette compétition, tandis que Tygres espère retourner en finale, après celle -victorieuse- de 2011. Encore une fois, ce fut un match cadenassé, avec peu de tirs de part et d'autre, et une grosse bataille au milieu de terrain. Comme en quart de finale, cela s'est joué sur un petit but, en faveur de... Tygres. A la suite d'un second ballon exploité par Martinez côté gauche, pour trouver Vlasic côté droit, dans la surface, le buteur du soir repiqua vers le coeur de la surface pour placer une frappe croisée, légèrement effleurée par Nordstrom, qui termina dans le petit filet au second poteau d'Andrada. Encore une fois, Vlasic s'est mué en héros pour qualifier les siens en finale. Car, après ce but à la 43e minute, la rencontre fut encore plus serrée et tendue. Le score ne bougea plus.