Voici déjà la fin des matches de poule, seules 8 équipes vont poursuivre l'aventure. Faisons le point à l'aide d'un petit tour des stades.

Dans le groupe A, l'AS San Cataldo prend le premier ticket pour les quarts grâce à sa facile victoire face au RSC Sugata. Dans les couloirs du stade, on aurait entendu le président Swaen s'entretenir avec son coach et lui imposer de jouer différemment pour le championnat. Il faut dire que ce soir, le score s'est surtout fait durant les 20 dernières minutes quand Bilos s'est mis en action pour signer un triplé salvateur. Dans l'autre rencontre, Warwickal a assuré l'essentiel avec un but de sa recrue (la plus chère du mercato estival) : Ivan Toney. A défaut d'emmener les Lions en quarts, cela permet l'amélioration des automatismes, d'autant plus que la Coupe d'Europe ne va pas tarder à revenir au programme de Warwickal.

Dans le groupe B, Spremberg BK continue son numéro de soliste. Face au club des Grands Lacs, les joueurs du coach Kryner ont eu aucune difficulté pour s'imposer largement : 4-0. Thauvin n'a pas marqué ce soir, mais Adémi oui. Spremberg avance vers les quarts de finale comme l'ogre à battre, leur équipe semblant la plus au point parmi tout le plateau. Dans l'autre rencontre, le Ventmer s'est offert un succès bon pour le moral, avant de se replonger contre le RFC Aurora. Les Boeren devront vite trouver une meilleure formule pour ne pas revivre la saison cauchemardesque de l'an passé (rélégués, mais sauvés grâce aux forfaits d'autres écuries de SL1).

Dans le groupe C, le duel entre Kirkov et St-Patrick a accouché d'un nul 0-0 qui laissait la ligne droite de Longchamp bien libre pour le Dinamo Maramures. Les Loups ont mis du temps pour contourner le hérisson Bakant. Avec de la patience et un peu plus d'expérience, Maramures a réussi à s'imposer 2-0 et à chiper le ticket pour les quarts de finale. 

Dans le groupe D, l'AC Klim pouvait réaliser le bon coup, à condition de ramener un résultat de Haasgard. Hélas pour eux, l'Union a mieux joué, dominant dans tous les compartiments du jeu. Au final, il n'y aura qu'un but, mais il élimine Klim, sans qualifier Haasgard. En effet, dans l'autre rencontre, le Standard a été sérieux et appliqué de bout en bout du match, arrachant face à un vaillant SC Azuru une victoire au forceps, dans le temps supplémentaire de la seconde période. Tormena qualifie les siens pour les quarts de finale.

Dans le groupe E, Newstone a joué au petit trot contre l'Etoile Bleue de Ramur City. Ils ont même failli concéder le point du nul, en fin de rencontre, mais Depailles est sorti de sa réserve pour arracher la victoire 2-1. Les yeux étaient plutôt rivés sur l'autre match, entre le SKB Kluisberg et le KVZ Hament. Le promu avalonien défiait le club le plus titré de Simtopia, et ce fut une belle opposition, avec un tel stress que les stocks de bière ont vite fondu aux stands pendant le match... Les Brasseurs ont pris l'avantage les premiers, rapidement, par Musa, puis réalisèrent le break juste avant la pause, dans le temps supplémentaire. C'est un ancien Komper qui marqua le but du 2-0 : Ivan Ordets. Le joueur ne célébra pas, par respect pour le KV. Ce dernier, toutefois, s'offrit un petit espoir en réduisant la marque en fin de rencontre, par Provenzi, avec beaucoup plus de mouvements. Mais ce fut trop tard, c'est bien Kluisberg qui poursuit l'aventure. Le KV doit maintenant se tourner vers la préparation de la Super Coupe.

Dans le groupe F, le Spartak Grostov va longtemps regretter son premier match perdu largement contre Brianna. Car, depuis, ce ne sont plus les mêmes Ours sur le terrain. L'US Centuripe l'a appris à ses dépens, en s'inclinant 3-1. Toutefois, ce ne fut pas suffisant pour le Spartak car, dans l'autre rencontre, Lawdrikt est passé par un trou de souris pour s'imposer 1-0 face à Brianna. Le promu continue donc l'aventure en Coupe de la Ligue, et le tenant du titre reste à quai.

Dans le groupe G, Heiwashima s'est pris les pieds dans le tapis contre le Metallurg Tygres. Menés au score en fin de rencontre, les Shadows ramènent tout de même un point, grâce à un pénalty en toute fin de rencontre... Heiwashima devra aussi se "retrouver" avant d'entamer le championnat, s'il ne veut pas revivre -à l'instar d'Aurora- une saison galère. Du coup, c'est dans l'autre match que la décision se fit : solides, les joueurs de Rapyuta ont mis à mal Kattegat pour s'imposer une troisième fois dans cette poule (3-1) et terminer dans un fauteuil, avec un sans-faute. Kattegat regrettera sûrement l'expulsion de Fimafeng, qui a précipité leur chute dans ce match.

Enfin, dans le groupe H, le RB Jugerborg s'est un petit peu rassuré avec une victoire au poteau contre le FC Pais del Castillet. Pourtant, ce furent les Castilletans qui ouvrirent la marque les premiers. Mais dans un sursaut d'orgueil, Kling égalisa, puis Neumann au bout du bout du match offrit la victoire. Dans l'autre match, ce fut une finale jouée, mais très (trop ?) fermée. Le Zénith Ristov et Dvalinn n'ont pas su se départager (0-0) et le dernier ticket pour les quarts de finale s'est donc joué... à la différence de buts, favorable à Dvalinn : +2 contre 0.

Nous connaissons dorénavant les huit derniers candidats en lice pour le premier trophée de la saison.