Le mercato de Tygres a-t-il été à la mesure des ambitions du club ? Européen pour la 3e fois sur les 4 championnats de l'ère simtopienne, le Standard disputera à nouveau les poules de la Ligue des Champions. D'aucuns attendaient de nombreuses arrivées au sein de l'effectif tygrois, mais c'est à un mercato de retouche qu'on a assisté. Marc Wilmots: "Moi je crois que qu'est-ce qu'on a fait l'an passé c'était pas mal. Je vois pas pourquoi je devrais tout changer parce que certains ils veulent tout changer."

Au rayon des arrivées, 3 joueurs découvriront le maillot rouge: 

Adnan Januzaj (140, 28 ans) débarque pour une place de titulaire sur les flancs de l'attaque. Le Diable Rouge au parcours mouvementé devra concurrencer Lamela et Bebou pour un rôle à droite: la direction s'attend à ce qu'il fasse partie du onze de base. Wilmots: "Adnan c'est presque moi qui l'avais découvert tu savais ? Qu'est-ce qui est bien avec lui, c'est qu'il peut aussi aller à gauche si Gonzalo (ndlr Martinez) est absent."

Tormena (138, 27 ans) quitte le Sporting Braga pour découvrir la S-Ligue 1. Le Brésilien va apporter de la taille (1m92) à l'axe de la défense. Il entre en concurrence avec Sirieix pour rajeunir légèrement un secteur qui commence à en avoir besoin. Wilmots: "Avec Marco (ndlr: Bartra) et lui, moi je dis qu'on va être parés derrière". 
 
Nampalys Mendy (136, 31 ans) arrive de Leicester pour soulager Ander Herrera au poste de milieu défensif. D'abord destiné à la rotation, le Sénégalais devrait toutefois disputer beaucoup de matchs. Wilmots: "Moi je l'appelle Ngolo (ndlr Kante) mais ça ne le fait pas rire."
 
A noter plusieurs départs dans un relatif anonymat: Harry Arter, Bas Dost & Ryan Bertrand ont déjà vidé leurs armoires, alors que Vida et Lessard évolueront en SL2 respectivement à Bakant et à l'ASGLC. Une seule vente notable au niveau financier: Mehmet Schnock s'en est allé à Newstone pour plus de 6,5 M§. Wilmots: "Franchement, tous des braves gaillards. On leur souhaite le meilleur parce qu'on est quand même pas des chiens, hein. En plus, des gars comme Arter et Vida ils étaient pas pour rien dans tout ce qu'on a fait de bien ces dernières années. Je le dis parce qu'il faut aussi du respect et ça les gens ils oublient vite."

Selon les insiders du club, voici à quoi devrait ressembler le onze de base du Standard Tygres en 2023-2024: