Le SKB est parti en stage après avoir clôturé la première phase de son mercato. Les nouveaux arrivants sont déjà présents pour prendre la température et commencer les entrainements avec leur nouvelle équipe.

La session de stage a été lancée par de petits entrainements physiques, sans ballons, en matinée. Ensuite, pour le début de l'après-midi, les joueurs ont des entretiens à huis clos avec le staff de l'équipe. Les soirées sont remplies par des parties de bowling, des séances de cinéma, des parties d'escape game, etc. La direction tient à garder cette entente qui a permis aux joueurs de se battre les uns pour les autres, depuis l'arrivée du SKB en SL2.

Les stages permettent aussi de se tester face à des équipes venant d'autres championnats. 

Justement, en parlant de match amicaux, deux de ceux-ci ont déjà eu lieu.

Le premier match a eu lieu après le deuxième jour de stage. Le SKB avait comme adversaire le Stade de Reims. Les compositions des deux équipes étaient les mêmes que celles principalement utilisées lors de la saison qui vient de se terminer. Nous avons eu droit à un match fermé, aucune équipe ne semblait décidée à se dégarnir défensivement et ouvrir le jeu. La possession de balle a été équitablement partagée. Les joueurs venant de la montagne couronnée, ont plutôt décidé de joueur le physique, quitte à essuyer quelques semelles sur les chevilles des brasseurs. Heureusement, plus de peur que de mal concernant les potentielles blessures.

Les nouveaux arrivants du SKB n'ont pas eu droit à du temps de jeu, mais étaient quand même présents sur la feuille de match. les deux équipes se sont quittés sur un score de 1-0 ( but de A. Musa suite à une passe de T. Pasencor à la 36' ).

Pour le deuxième match, les Brasseurs accueillaient les joueurs de Neerpede. Les Anderlechtois, ont plus que survolé la première mi-temps. Nous avons vu, durant 45 minutes, 13 acteurs (les mauves et blancs ; l'arbitre ; R. Olsen, le gardien du SKB). Nous n'avons pas eu la chance de suivre les 15 minutes dans les vestiaires mais le coach J. Belmopa a sans doute pousser le coup de gueule du siècle! A la reprise nous avons vu une toute autre équipe. A. Pascalio, plus inspiré que lors du match précédent, claque sa première prune à la 52' grâce à une passe millimétrée de S. Cemoi. A la 72', on reprend les mêmes et on recommence! 2-0 pour les Brasseurs. De nombreux changements ont été effectués chez les bruxellois. Changements gagnants : faute sur Raman dans le rectangle. Il décide de prendre ses responsabilités en bottant le pénalty. Est-ce que ce but va les relancer? Le match s'est plutôt calmé. Le pénalty a été beaucoup discuté. Il y a eu en tout 5 minutes d'arrêt de jeu.

5 minutes utilisées à bon escient chez les Brasseurs. En effet, S. Cemoi décide de centrer dans le paquet à la 94'. Exactement là où, Nicolas Xander, le petit nouveau, a décidé de prendre ses quartiers en fin de match. 3-1, score finale. 

Ce que ces deux match nous ont appris : les nouveaux arrivants ont très faim! Ils n'ont pas eu énormément de temps de jeu mais ont tout de même voulu montrer  de quoi ils étaient capables. Salu Cemoi est en grande forme. Il n'a pas été émoussé par la longue saison qui vient de se terminer.

Il reste 3 matchs préparatoires. Ils seront joués la semaine prochaine.

Nous reviendront vers vous au moment venu.

 


Eliot Sarrazin

La Voix Maltée