Au terme d’une saison que Dvalinn a terminé à la deuxième place du championnat, se qualifiant pour la Ligue des champions, la présidente du club, Astrid Klungtveit a pris le temps d’évoquer longuement la suite pour le Dvabald.

Bonjour présidente, comment allez-vous ? Comment se présente le début de mercato ?

Ça va bien. On a eu le temps de décompresser. La fin du championnat a été un mélange de joie pour la qualification en Ligue des Champions, de déception pour le titre et de fatigue, mais là on est focalisé pour commencer à travailler et organiser le mercato.

Vous avez fait revenir à Simtopia Vukomanovic, était-ce votre premier choix ?

Parler d’Ivan Vukomanovic, c’est parler d’un grand coach, qui a réalisé un travail extraordinaire tout au long de sa carrière. On a beaucoup analysé ces dernières semaines, les choses qu'on a bien faites, celles qu’on peut améliorer. Il y a beaucoup d’autocritique à l’intérieur du club. Notre niveau d’exigence est élevé. Ivan a répondu à toutes ces questions. L’intention du club est de donner de la continuité à notre projet et Ivan s’inscrit dans cette continuité. Donc oui, il était notre priorité.

Il se dit qu’il a envie d’un recrutement digne de ce nom pour améliorer l'équipe et ne pas faire que de la figuration en Ligue des champions la saison prochaine...

C’est évident, surtout que pour nous, c’est très important d’avoir de la compétitivité en Ligue des champions. C’est l’un de nos objectifs. On se souvient de la difficulté que nous avions lors de notre première participation à avoir de la régularité et à enchaîner les compétitions, entre le championnat, la Ligue des champions… Le niveau d’exigence de la Ligue des champions, pas seulement physique mais surtout mental, est très important. Il faut être bien préparé mentalement pour être compétitif en Ligue des champions et régulier en championnat. Il sera donc important d’avoir des joueurs à la hauteur des exigences du club. Ses demandes reflètent le niveau d’exigence qu’il a et que l’on a nous aussi en interne.

Le départ d’Hallvardsson a beaucoup touché les supporters. Ils se disent même inquiet de la saison à venir…

Thorleik est une légende du club et le restera. Nous aurions bien sûr aimé le garder mais il souhaitait voir autre chose. Je ne me voyais pas lui refuser ce nouveau challenge. Avec Ivan, les supporters verront que nous avons choisi un entraineur qui les enthousiasmera également. Il faut nous faire confiance.

Malgré le Salary Cap, vous avez réussi à prolonger Audbjorn Asfrithsson ?

Tout le monde connaît la valeur du joueur. Dans le football il y a beaucoup de conversations. Il faut respecter tout le monde. Audbjorn avait certaines demandes que nous avons réussi à satisfaire. Son choix premier était de rester ce qui prouve son attachement au club.

Cette prolongation va-t-elle impacter le mercato avec une marge de manœuvre réduite au niveau des salaires ?

Pas du tout nous avons mis au point une stratégie. Nous avons déjà une équipe solide que nous allons encore améliorer par touches.

LE SKD est-il déjà en train de travailler sur des dossiers ?

On doit améliorer l’effectif, on doit être exigeant. Mais notre objectif est surtout de construire une équipe avec des profils adaptés à Ivan Vukomanovic. Cela fait plusieurs semaines désormais que l’on a commencé à travailler sur différentes pistes. Nous sommes à la recherche de pouvant nous apporter un vrai plus, un peu comme Pat Hernité et Karl-Heinze Ruminer la saison dernière. Pour certains postes, c’est évident. Mais on cherche toujours à voir comment on peut améliorer cet effectif.

Y aura-t-il des départs ?

Certains joueurs ont demandé à partir en raison d’un temps de jeu moindre. Il y a également ceux qui ne rentreront pas dans les schémas tactiques de l’entraineur mais, encore une fois, nous n’allons pas révolutionner un effectif qui à lutter pour le titre toute la saison et qui est le dauphin du champion Irwellshire.

Quelle grosse surprise peut-il y avoir lors de ce mercato ?

Je ne vais pas donner de noms. On travaille tous les jours à l’intérieur du club avec les scouts, et on a déjà des conversations quotidiennes avec Ivan Vukomanivoc. Ce qu’on peut promettre, c’est beaucoup de travail avec des profils adaptés à la mentalité du club. On va essayer d’améliorer encore le niveau de cet effectif.

Quel club va animer le mercato d’après vous ?

Beaucoup de clubs vont animer ce mercato mais s’il faut choisir, je dirai qu’en SL1 Warwickal va continuer à bien se renforcer. C’est un club qui progresse d’année en année. Il y aussi Hament qui doit faire face à la fin d’un cycle.

Et en SL2 ?

Heiwashima et Aurora voudront remonter directement donc ils devraient être actifs mais Kirkov aussi car avec les investissements effectués la saison dernière, ils se voyaient remonter directement ce qui n’a pas été le cas. Ils auront à cœur de faire mieux.