Lors d’une conférence de presse improvisée dans le stade de la Hvergelmir, la Présidente Astrid Klungtveit a annoncé le nom du nouveau coach du SK Dvalinn

« Maintenant que la saison et que toutes les compétitions sont terminées, nous sommes ravis d'annoncer la nomination d’Ivan Vukomanovic comme nouvel entraîneur de l'équipe première. Ivan nous rejoindra le 1er juillet mais prendra une part importante dans le recrutement. Aucune décision ne sera prise sans son aval. »

La présidente Astrid Klungtveit a déclaré dans un communiqué : « Ange apporte une mentalité positive et un style de jeu rapide et offensif. Il a une solide expérience en matière de développement de joueurs, en coupe d’Europe et il connait bien le championnat de Simtopia. Nous sommes ravis qu'Ivan nous rejoigne alors que nous nous préparons pour la saison à venir. »

En discussion avec plusieurs entraineurs, il semble que l’entretien de Vukomanovic est impressionné le board de Dvalinn. Au final, les pourparlers ont progressé rapidement après qu'il ait exprimé le désir de revenir à Simtopia.

Ivan Vukomanovic, qui est né en Serbie a dirigé plusieurs clubs en Europe : Standard de Liège en 2014-2015 puis l’Etoile Rouge de Belgrade de 2020 à 2022. Mais c’est surtout son passage entre 2016 et 2020 qui aussi joué en sa faveur. Lors de cette période faste, il a remporté la Technicolor Cup (ex-Coupe de la Ligue), la Coupe de Simtopia, la SuperCoupe et à terminer troisième puis second de S-Ligue 1.

Il a accepté de relever le challenge de prendre la suite d’Hallvarsdsson véritable idole à la Hvergelmir Arena après avoir placer les Cerfs dans le gotha Simtopien.

« Thorleik a fait un travail formidable ici et mon but n’est pas de tout révolutionner ici, nous dit Vukomanovic. L’idée est de s’appuyer sur ces acquis afin de porter Dvalinn vers un nouveau titre et se faire un nom sur la scène Européenne. J’ai un style de jeu porté vers l’avant et c’est comme ça que j’aime voir jouer mes équipes donc on travaillera dans ce sens. Tactiquement, je testerai plusieurs choses lors des entrainements et lors des matchs amicaux mais j’aurai une meilleure visions des choses qu’une fois l’effectif complet à la fin du mercato. »

Son premier dossier sera d’un côté, d’assurer un recrutement de qualité avec une masse salariale encadrée par le fairplay financier et de l’autre, remobiliser les joueurs touchés par le départ d’Hallvardsson.