Entretiens avec le président du Dinamo Maramures

 

Quels étaient vos objectifs initiaux et êtes-vous satisfait de la saison ?


L’objectif du club était bien entendu le maintien en SL1. Bien sûr que je suis satisfait de la saison étant donné que nous nous sommes maintenus. Et je rappelle que de nombreux bookmakers ne donnaient pas chère de notre peau en nous promettant une relégation certaine.

Quels sont vos plus grandes satisfactions de la saison ?


Je suis satisfait de notre bilan offensif (55 buts marqués), nous sommes une des meilleurs attaques du championnat alors que nous y sommes depuis moins longtemps que nos concurrents.

Ensuite, la 11ème place obtenue est une énorme satisfaction. Nous avons su l’obtenir avec la manière, de nombreuses équipes ont été surpris par notre qualité de jeu, à commencer par le champion et son dauphin contre qui nous avons toujours marqué au moins 1 point. Ce à quoi il faut ajouter un 1/4 de la Coupe de la Ligue. Cette équipe a dépassé toutes les attentes réalistes que nous pouvions avoir en début de saison.

Pour finir sur le plan individuel, 3 de nos joueurs ont particulièrement contribués à nos résultats. Comme notre jeu a penché vers l’avant, ne vous attendez pas à me voir nomme un défenseur… notre milieu Trigueros fais une belle saison 6 buts et 10 passes décisives en championnat. Luuk De Jong a marqué 11 but et fait 10 passe dé. Et il y a bien sûr son collègue d’attaque, Lars Rasmussen meilleur buteur du Championnats avec 25 réalisations et 7 passes décisives, qui a changé le destin d’un nombre incalculable de match. Sans lui, peut être que nous serions de retour en S-Ligue 2.

Vos plus grande déception ?


Notre fragilité défensive est ma plus grande déception de la saison. 68 buts encaissés, c’est trop ! Nous sommes la pire défense du championnat. Notre fragilité à domicile et contre les matchs que nous devons gagner. Être capable de gagner contre le champion, c’est bien, mais ça ne rapporte que 3 points. Nous avons perdu des matchs contre des adversaires directs, et on parle souvent de match à 6 points, bien que seulement 3 ne soient distribués.

Comment voyez-vous la suite, avec le mercato à venir ?


L’objectif premier va être de se renforcer sur le secteur défensive qui a été notre gros points noir de la saison. Nous avons plusieurs pistes en tête, mais je ne vous dirai pas les noms. Suivant le budget qui restera après avoir renforcé la défense, nous étudierons d’autre pistes d’amélioration.

Et il y aura bien entendu des départs. Je peux déjà annoncer que Filipo d’Ascoli (DD – 22 ans – 138/158), Kévin Rodrigues (DG – 29 ans – 110/139), Paul Rose (DC - 31 ans - 135/141), Jay-Jay Chukwu (D DG – 26 ans – 126/148) ainsi que Paul Inlan (BU – 24 ans – 126/142) ne seront pas conservés par le club. Il y en aura peut-être d’autres mais c’est encore en réflexion. Et il y aura un changement de coach car nous avons décidé de ne pas prolonger notre coach Lorik Cana.

Confirmé vous que Lars Rasmussen sera toujours dans votre club la saison prochaine et pour vous mérite t’il sa place en équipe nationale ?


Oui je confirme que Lars Rasmussen comme je l’ai annoncé plus tôt cet saison qu’il sera conservé. Bien entendu qu’il mérite sa place en équipe nationale on parle du meilleur buteur du championnat et qui a été aussi nommé meilleur joueur de la saison de SL1 et aussi meilleur recrue. Il faut soit être fou ou ne rien connaître à ce sport pour penser le contraire. Pour finir je tiens d’ailleurs à féliciter Rasmussen pour ces 2 trophées remportés ainsi que les autres vainqueurs des différents trophées. Et je remercie tous les clairvoyants présidents ayant voté pour Rasmussen, il le méritait !