A la suite des dernières négociations annuels de salaires, le récent champion de S-Ligue 1 est maintenant confronté à un problème de riche. Avec une masse salariale qui a explosé, le club va devoir remanier son effectif. Et forcément, les deux meilleurs joueurs (Raymond Tada - Joycey Akwanifee) de son effectif sont ardemment courtisés. Nous allons nous attarder sur le cas du buteur vedette dans cette chronique.

 

Akwanifee, le titre, puis des envies d'ailleurs ?

Afin de se conformer au salary cap de la ligue, le plus simple pour le président d'Irwellshire United serait évidemment de céder son plus gros salaire, qui n'est autre que Joycey. De nombreux clubs à l'étranger se serait déclaré intéressé, un peu partout en Europe, dont certains contre qui ils ont joué en coupe d'Europe la saison dernière (Chelsea et Manchester United) mais aussi de nombreux autres clubs (PSG, Bayern Munich, Arsenal, Real Madrid, Milan AC). Le récent départ surprise de Benzema et le besoin de dégraisser à Irwellshire United ont ouvert une grande porte à Joycey, qui gagnerait au change. Mais le PSG, le Bayern et Manchester United qui sont à la recherche d'un grand n°9 ne sont clairement pas à mettre de côté.

 

Ou un jeu de chaise musicale sur l'île ?

L'autre piste qui n'est clairement pas à mettre de côté du fait des petites particularité du toujours très animé mercato estival simtopien, serait un échange retentissant. Les deux pistes naturels nous mènent non loin des terres d'Irwell. A Northwind, terre du club de St-Patrick, qui serait à la recherche d'un grand buteur, et l'échange Akwanifee-Browne permettrait de faire de la place à Versluijs sur le couleur droit, tout en permettant à Browne d'occuper l'axe. L'autre club se situe à peine plus à l'Est de Northwind, à Sliasthorp, où un échange Akwanifee-Hiroyasu pourrait aussi satisfaire tout le monde. 

D'un côté, deux présidents qui rêvent de venir jouer le titre - et qui n'en sont pas très loin - et de l'autre, un président qui a été titré et qui cherche la meilleure solution pour garder un très bon buteur tout en respectant le fair-play financier. Le président d'Irwellshire United a déclaré:

Oui, il est possible qu'Akwanifee nous quitte cet été. J'adorerai le voir dans un championnat lui permettant d'aller jouer la Champion's League, ce que nous ne pouvons actuellement pas faire, mais les intérêts du club passeront avant les volontés du joueur et il est parfaitement au courant. Si ça vente nous permet d'attirer un joueur d'un gros calibre, alors il fera le bonheur d'un autre club sur l'île. Mais je suis serein, c'est nous qui avons le meilleur joueur, et ma position est bien plus enviable que les 31 autres présidents qui eux, rêvent de l'avoir, mais ne l'ont pas ! Et après tout, je le verrai bien encore faire notre bonheur quelques saisons... (rire).

 

Nous n'avons aucune idée des intentions réelles du président d'Irwellshire United, mais les grandes manoeuvres semblent avoir déjà commencé.