Lors de cette dernière journée, Thorleik Hallvarddson s’est présenté devant la presse.

Dvabald : comment…?

T.Hallvardsson : Avant toutes choses, je souhaiterai dire quelques mots. Déjà à propos de nos adversaires du soir, Heiwashima, un des clubs fondateurs du championnat. Nous les condamnons à la SL2 mais c’est sans joie. Nous leur souhaitons un prompt retour dans l’élite. Maintenant, concernant Aguazul…Beaucoup de choses ont été dites. Si les soupçons de corruptions sont avérés, mais pas encore prouvées, eh bien…tant pis pour eux. Mais ça reste une grande perte pour notre championnat.

Dvabald : comment analysez-vous la saison du SK Dvalinn ?

TH : Il y a eu plusieurs désaccords sur des points de vue personnels avec mon président qui ont un petit peu entaché notre relation. Après, les contenus sont d'ordre privé, donc évidemment je ne m'épancherai pas dessus. J’ai des propositions de clubs intéressantes pour moi. Après quatre belles années sur le plan sportif, je crois que le club est installé là où il doit être.

DB : Ça veut dire que vous ne serez pas là l’année prochaine ?

TH : Effectivement. Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir où on est, où on veut aller et comment on doit y aller. J'ai pensé que ce n'était pas la bonne solution que de rester pour moi et pour le club. Je pense qu'il y a un moment où il faut prendre des décisions aussi difficiles soient elles.

DB : Que retiendrez-vous de ces quatre ans passés à la tête du SMC ?

TH : Je retiendrai que c'est un club qui a un formidable potentiel, avec des atouts comme son public qui est extraordinaire, des infrastructures, une ville qui respire le football, des dirigeants qui cherchent à aller toujours plus haut. On a fait des choses extrêmement positives, on a gagné des titres, on s’est fait un nom et ça n’était pas simple face aux clubs historiques du pays. Je considère que le club est sur de bons rails. Des bases fortes ont été installées Aujourd'hui, on est dans top cinq des clubs de Simtopia, c'est quand même une belle satisfaction.

DB : Comment se dessine votre avenir ?

TH : Mon avenir est tout simple. Je pars en Angleterre.

DB : où ?

TH : j’ai signé un contrat de deux ans avec Aston Villa et c’est un challenge qui me motive au plus haut point. Aston Villa est un club historique en Premier League et j’espère lui redonner ses titres de noblesses.

DB : Allez-vous emmener des joueurs de Dvalinn avec vous ?

TH : Je ne répondrai pas à cette question. Voyez avec les personnes concernées ou la présidente du club.