Depuis le 13 novembre dernier, Takeshi Masamori est l'entraineur par intérim d'un Ventmer Kamitoshi dans le dur à ce moment-là. Six mois plus tard, le coach asahiite a redressé le club, lui faisant terminer l'exercice à la neuvième place. Mais il n'est toujours pas l'entraineur en titre du club, une situation qui commence passablement à énerver l'intéressé.

Vous êtes à la tête de l'équipe première depuis 6 mois, mais toujours dans un rôle d'intérim. Avez-vous eu des précisions de la part de votre direction ?

Rien du tout, nada, queuchi, petzouille... Je pense avoir confirmé mon niveau, et je pense que je mérite une nouvelle saison à la tête de l'équipe. J'ai accompli l'objectif qui m'était attribué : remonter le club. Que les dirigeants ne viennent pas me dire que je rate la montée, j'ai repris l'équipe, elle avait plus le niveau d'une D3 que celui d'un aspirant à la montée. Oui, oui, je le mérite [NDR : d'être l'entraineur titulaire]. Parce que je me suis donné à fond dans cette saison, avec beaucoup d'énergie, j'ai su maintenir le cap dans les moments très, très difficiles. 

Vous voulez dire que vous n'avez pas de contrat longue durée de proposé par votre direction ?

Effectivement, j'enchaine les CDD de trois mois... Déjà deux d'affilée... J'aimerais bien collectionner des trophées plutôt que des contrats de papier qui peuvent me mettre dehors à chaque instant. En plus, vous la presse, vous dites que mon poste est menacé par Nitroglicerin. Il a fait quoi dans sa carrière lui ? Il a toujours eu la cuiller en argent dans la bouche, en étant dans un club de richards... Je ne suis pas sûr qu'il aurait fait mieux que moi, depuis novembre.

Vous craignez d'être démis de vos fonctions, maintenant que la saison est terminée ?

Je ne l'espère pas, et si c'est le cas, tant pis ! Je me prépare à tout, j'étudie toutes les pistes qui pourraient s'offrir à moi [NDR : certaines rumeurs parlent d'un intérêt sérieux d'un grand club japonais]. Mais je le redis : je mérite une deuxième saison sur le banc du Ventmer.