Dernière journée de S-Ligue 2 ce soir. Commençons par la rencontre entre le KE et le RB Jugerborg qui n'ont plus rien a jouer en cette dernière journée, si ce n'est peut-être une possibilité de ne pas finir lanterne rouge pour le KE, même si de toute façon leur parcours dans le monde professionnel s'arrête après ce soir. De toute façon, c'est les joueurs du RB Jugerborg qui étaient en forme en ce début de match, marqué par l'ouverture du score par Neumann a la 15e minute. Cependant, en seconde mi-temps, les joueurs du KE furent plus adroit devant les cages adverses et jouèrent mieux leurs contres. A deux reprises ça paya : tout d'abord avec Hauck qui égalisa a la 55e minute, puis ensuite avec Lindberg qui donna l'avantage au KE a dix minutes de la fin. Le score ne bougea plus, et le KE termine son parcours dans le monde pro simtopien par cette victoire.

 

Du côté du Ventmer Kamitoshi, on recevait le Westvos FC pour la encore une rencontre sans enjeu, mais pas forcément sans spectacle pour autant. Car même si la première mi-temps fut terne, tout s'emballa en seconde partie du match. C'est par Marra Mesnaldo que le spectacle commença, lui qui ouvra le score pour les visiteurs a la 53e minute, avant de se voir rapidement rejoint par Kamada qui égalisa 6 minutes plus tard. Le score bascula a nouveau, mais cette fois dans le sens inverse : Cordova donna l'avantage pour le Ventmer a la 66e minute, mais la encore pas de gagnant se dégagea sur le long terme, puisque Leyva égalisa, cette fois pour Westvos.

 

Dans ce match qui aurait pu être un choc décisif pour la montée mais qui n'en fut rien, le Zénith Kirkov se déplaçait sur la pelouse des insulaires du Rapyuta United. Match très pauvre fourni par les joueurs du Zénith qui visiblement pensent déjà à leurs vacances, ou au mercato qui suit. Du côté de Rapyuta, les joueurs avaient a cœur de finir sur une bonne note devant leur public malgré la déception de ne plus jouer la montée en cette fin de championnat. C'est ainsi que la star de l'équipe, Arnautovic, ouvra le score à la 27e minute. Cependant, il fallait ne pas trop en demander aux insulaires ; le duo offensif aligné aujourd'hui, Kopaszewski – Wilson, s'est montré très transparent durant toute la rencontre et c'est grâce a leur milieu que Rapyuta a pu dominer ce match. Le score ne bougea plus et Rapyuta termine donc au pied du top 5.

 

Passons rapidement sur la rencontre entre le FC Brianna et le RSC Sugata. Du côté des avaloniens, le quatuor offensif avait probablement la tête ailleurs vu leur performance indigeste durant ce dernier match de la saison. Sugata ne doit son salut qu'a leur gardien, Jacques, qui se montra décisif, et comment : en face, Brianna avait envie de conclure en beauté cette première saison dans le monde professionnel, mais Jacques écœura toutes les tentatives du club pangéen.

 

Abordons désormais les clubs qui eux, jouaient encore la montée, en commençant par l'AC Klim. Pour ces derniers, l'espoir était maigre : il fallait impérativement gagner et espérer un faux pas des autres prétendants. Pour cela, une victoire était obligatoire contre le Zénith Ristov. Eh bien, l'espoir n'a pas duré longtemps : dès la 5e minute, Barnes doucha les espoirs des supporters de l'AC Klim, suivi assez rapidement par Sveinsson. L'inévitable Barnes récidiva plus tard dans la mi-temps, et a la pause, les joueurs de l'AC Klim se retrouvaient avec déjà 3 buts de retard. Autant dire que leur sort était scellé, et la réduction du score de Vella a la 84e minute ne servit ici que pour l'honneur.

 

Le SK Lawdrikt n'était pas contraint de gagner, mais une victoire leur assurait à tout les coups de monter en S-Ligue 2. Cette fois, les joueurs du nord se sont montrés plus sérieux que leur voisin de Klim. A la 26e minute, Hannarvedsen libéra le stade et ouvra le score pour le SK Lawdrikt. Mais attention ; ces derniers n'étaient pas non plus dans leur meilleur jour et on senta que le Newstone FC pouvait rapidement égaliser, avec quelques belles occasions. Mais en seconde mi-temps, Bet doubla la mise pour Lawdrikt, et cette fois, les spectateurs étaient bien plus serein. Au final, la défense tenu bon, et les supporters pouvaient savourer : Lawdrikt monte en S-Ligue 1.

 

Pour le SKB Kluisberg, la montée était déjà assurée, restait maintenant a sécuriser le titre de champion. Leur dernier match ne constituait pas un défi trop inquiétant, puisqu'ils accueillaient l'ASGLC. Et comme on pouvait s'y attendre, l'ASGLC s'est retrouvée largement dominée par le SKB Kluisberg. Avec seulement 29% de possession sur tout le match, on pouvait effectivement difficilement imaginer l'ASGLC être en capacité de réaliser quelque chose de concret, même en contre-attaque. Derrière, le SKB Kluisberg a assuré et n'a pas gâché sa possession : Pascalio (27e), Rousseau (53e) et Benitez (54e) ont assuré une large victoire pour le SKB, qui aurait même pu être aggravée si l'arbitre n'avait pas refusé un autre but de Pascalio. Le SKB conclut sa saison de la meilleure des manières, avec le titre de champion de S-Ligue 2.

 

Terminons enfin par l'US Centuripe qui reçevait le FC Pais del Castillet pour un match disputé. Ces derniers ont douché les espoirs de miracle pour Venturipe dès la 29e minute avec un but de Sliti. Tarif similaire a la 64e minute ou Boilesen doubla le score pour Castillet. Derrière, Centuripe a eu des occasions, mais le gardien du Castillet était bien trop fort. Au final, l'US Centuripe échoue au pied du podium, eux qui avaient été si longtemps sur le fauteuil de leader.