C’est dans l’antre du Asgard Stadium que la première finale de la Odinn Cupen va se dérouler. Le stade de 100 000 places est plein et l’ambiance est électrique ! Les deux camps d’invectivent de joyeux noms d’oiseaux.

C’est à Kattegat que revient l’honneur de donner le coup d’envoi. Dès le départ, ils mettent un coup de pression sur le gardien de Sliasthorp avec une frappe de Snorrason mais bien repoussée. Les adversaires répondent par un coup-franc de Rodrigues mais sans danger. Puis les débats s’équilibrent, la lutte pour la possession est acharnée. A la 20e, Caprari décale Salvio sur la droite, ce dernier tente sa chance mais son tir est contré. Deux minutes plus tard, Rasmunssen lance Bilos de 35 mètres, l’attaquant frappe mais Toft détourne en corner. Ce dernier ne donnera rien. 29e minute, Sliasthorp régait par l’intermédiaire d’une tête détournée de Burgstaller mais Jargissen s’empare du ballon. Tour à tour, Pavelka et Cuesta pour Kattegat et Burgstaller pour Sliasthorp tente des tirs mais non-cadrés. L’intensité retombe et c’est le moment que choisi l’arbitre pour siffler la mi-temps. Des fumigènes font leurs apparitions dans le stade, les stadiers sont obligés d’intervenir pour éviter qu’une bagarre ne dégénère.

 

Sliasthorp donne le coup d’envoi de la seconde période. Dès le début de celle-ci, coup dur pour Kattegat avec la blessure de Snorrason qui doit sortir. Le match est plutôt fermé pour cette reprise, les deux équipes semblent fébriles. Il faut attendre la 62e minute et un tir de Sveinsson claqué par Toft pour faire passer un frisson chez les spectateurs. Les corners s’enchainent de part et d’autre mais ne donnent rien jusqu’à le 75e et une tête de Bilos de peu au-dessus. Puis le coup de théâtre. 83e minute, Lundberg entre dans la surface de Kattegat, Ragnulfsson tente un tacle et l’attaquant de Sliasthorp tombe. La chute semble accentuée mais l’arbitre, sans demander la VAR, accorde un pénalty. On peut dire que Lundberg a bien joué le coup. C’est Rodrigues qui place la ballon dur le point de pénalty, il s’élance tir sur la gauche mais se rate totalement, le ballon passant largement à côté. On semble se diriger tout droit vers les prolongations et ça va être compliqué pour Kattegat car, à la 94e minutes, Rasmussen récolte un second carton jaune et est renvoyé aux vestiaires.

 

Kattegat reprend à 10 contre 11 mais ils ne baissent pas les bras et se créent la première occasion de la prolongation par l’intermédiaire de Osvaldsson mais le tir est contré. Sliasthorp tente de trouver l’ouverture face au bloc d’en face mais leur jeu de passe est stérile. Fin de la première période de prolongations.

 

A la reprise, Kattegat recule afin de jouer en contre mais à force de reculer, ils vont craquer sous la pression. 112e minute, Stommen ouvre pour Johnsson sur la gauche de la surface, ce dernier ouvre son pied droit et vient placer une belle reprise au ras du poteau gauche adverse. Jargissen est battu. 1-0. Kattegat tente de réagir par Sveinsson mais la fatigue commence à se faire sentir et le tir est raté. De son côté, les rouges poussent mais ni Larsen, ni Jansson n’aggraveront le score. L'arbitre siffle la fin du match, les joueurs de Sliasthorp peuvent communier avec leurs supporters via un clapping géant. Ils sont les premiers vainqueurs de la Odinn Cupen !