C'est sous un soleil radieux que les trains amenant les supporters de Kluisberg et d'Hament son arrivés sur le coup de 11h par vagues successives en gare de Tygres. 

Pris en charge par la police locale, les 2 flux de supporters ont été dirigés sur des itinéraires différents en direction du stade Marc du Bastin. Toute une logistique pour les forces de l'ordre mais aussi pour les commerçants, pas habitué à ce drôle de mélange.

Avant l'événement, Bichou, une supportrice emblématique et acharnée du Standard Tygres, ressentait une certaine inquiétude quant à l'accueil des supporters du KVZ Hament, réputés pour être hostiles envers ceux du club de Tygres. En tant que fervente supportrice de son équipe de prédilection, Bichou craignait que l'atmosphère du bar "Chez Bichou" puisse être tendue et générer des frictions avec les supporters du club rival.

Cependant, Bichou a décidé de maintenir son commerce ouvert et de faire preuve d'ouverture d'esprit et de donner une chance aux supporters du KVZ Hament de montrer un visage différent que lors des Topper qui sont toujours très hostiles. À sa grande surprise et soulagement, la visite des supporters du KVZ Hament s'est révélée être tout à fait chaleureuse et respectueuse envers les locaux de la supportrice emblématique des Rouches. "Je m'attendais à recevoir des casseurs et des emmerdeurs (sic) mais au final ils ressemblent globalement à mes habitués" déclare t'elle. "Des membres des différents groupes d'Ultras ont même insisté pour prendre des photos avec moi" ajoute t'elle en riant. "Les voir gagner ? Neni hein !  Je préfère voir Kluisberg s'imposer ce soir". Malgré une bonne ambiance, Bichou ne perd décidément pas le Nord. 

De l'autre côté du stade, l'ambiance est encore plus détendue avec la réception dans les cafés des supporters de Kluisberg. Fortement alcoolisés, ils ont décidé de mettre le feu aux rues adjacentes à la façon des supporters irlandais lors des compétitions estivales. Du côté des commerçants, on se frotte les mains, les affaires prospèrent car les brasseurs portent à merveille leur nom et consomment beaucoup, vraiment beaucoup. Et le moins que l'on puisse écrire est que l'accueil des locaux est très chaleureux. "J'espère qu'ils vont leur en planter au minimum 3" indique Mickaël un abonné de longue date au Standard et qui n'a pas hésité une seule seconde en choisissant son camp pour le match. D'autres riverains n'hésitant même pas à haranguer la foule depuis leur balcon pour encourager les brasseurs.

Qui remportera la coupe ? Verdict sur le coup de 20h...