La saison touche à sa fin et les grands bouleversements de l'été approchent encore plus vite. Il y a un sujet qui cristallise toute l'attention de l'équipe dirigeante du Ventmer Kamitoshi, celui de l'entraineur en chef de l'équipe première. Depuis la mi-novembre, c'est Takashi Masamori qui est sur le banc, dans la peau d'un intérimaire. L'équipe n'a pas forcément pleinement profité du choc du remplacement du coach en cours de saison. Néanmoins, l'équipe semble avoir trouvé son rythme en cette fin de saison, même si cela semble venir plus des recrues hivernales (Cordova et Ghezzal notamment), que des capacités de management de Masamori.

Dans le même temps, il y a un autre club qui traverse une crise, qui pourrait lui être fatale : les Aguazul Papaya. Sous la menace d'une enquête pour fraudes, l'avenir des Iguanes pourrait s'écrire en pointillés dans le football simtopien, voire dans le monde amateur. La direction du Ventmer suit de près cette affaire, à l'affût pour un homme en particulier : Nikolai Nitroglicerin. Le coach des Aguazul Papaya serait, selon des sources autorisées, sur le départ.

D'autres sources font état de premiers contacts entre le Ventmer Kamitoshi et Nikolaï Nitroglicerin. Le coach serait plutôt froid pour l'instant à l'idée de signer dans un club du ventre mou de la S-Ligue 2, mais peut-être qu'être l'artisan d'une possible remontée la saison prochaine pourrait le motiver. Mais il se dit aussi dans les coulisses que d'autres clubs de l'élite seraient sur les rangs eux aussi, comme l'AS San  Cataldo ou encore le Dinamo Maramures.