Initialement, le match devait se tenir au Stade des Ulysses en région Pangéa, mais le programme de la finale de la coupe pourrait bien être chamboulé à la suite de la qualification de Kluisberg et du KVZ Hament, deux représentants de la région Avalonia. 

En effet, la finale de la coupe de Simtopia pourrait se dérouler au Stade Marc du Bastin de Tygres cette année, suite à un accord conclu entre les clubs du KVZ Hament et du SKB Kluisberg, ainsi que les autorités communales et la police de la ville de Tygres. Cette nouvelle est accueillie avec grand intérêt par les supporters des deux clubs, qui se réjouissent de pouvoir disputer la finale dans un lieu proche de chez eux.

Contactées par le Zotterveld Dagblad, les autorités communales de Tygres se réjouissent de la publicité et du retentissement positif qu'aurait l'organisation d'un tel événement dans notre ville se félicite Julien Fernandez-Fernandez, directeur de la communication de la commune de Tygres.

Du côté du KVZ Hament, on espère voir la démarche aboutir, il est important pour nous de faire de cet événement une fête populaire inoubliable. Avoir demandé cette délocalisation à Tygres va dans ce sens, cela permettrait de rapprocher les supporters et de déplacer plus de monde, dans une ville bien plus proche que les Ulysses. De nombreux événements seraient ainsi prévus au départ de Zotterveld et Kluisberg ainsi que dans et aux abords du stade pour offrir à tous les visiteurs une expérience unique. 

Du côté des brasseurs, il est prévu d'acheminer un brassin spécial "la cuvée coupe" directement lors d'un grand convoi de camions depuis les brasseries de la ville. Le défi logistique est énorme puisque près de 10.000 litres devront être acheminés pour les nombreux supporters qui feront le déplacement. 

On attend actuellement la confirmation de la Fédération Simtopienne de Football (FSF) pour valider ou non ce changement de stade. Les parties concernées (clubs et pouvoirs locaux) ont soumis leur proposition et attendent maintenant l'approbation de l'instance dirigeante du football simtopien avant de pouvoir procéder aux préparatifs du match. La décision de la FSF devrait intervenir dans les prochains jours. La fédération aura la tâche d'examiner les détails et les implications du changement proposé pour s'assurer qu'il est en conformité avec les règles et réglementations en vigueur pour l'organisation d'un match d'une telle importance. 

Les représentants Pumacanéens ont, par principe, déjà voté contre cette mesure mais cela ne bloquerait pas les chances de l'organisation avalonaise.