La saison touche à sa fin, voici l'heure des demi-finales européennes. Simtopia est bien représentée en Conference League puisque les Aguazul Papaya et Spremberg BK jouent leurs places pour une hypothétique finale 100% simtopienne. Mais pour rêver à cela, il faut bien commencer ce soir, avec les réceptions d'Everton et de la Lazio.

AGUAZUL PAPAYA - EVERTON FC

Que cette première manche fut compliqué pour les Simtopiens. Les Anglais n'étaient clairement pas venus visiter les contrées ensoleillées du Pumacana. Pendant très longtemps, les débats furent équilibrés, chaque équipe trouvant la faille ici ou là pour porter le danger sur les buts adverses. Heureusement pour les Simtopiens, Ramioche était très inspiré ce soir, guidant à la perfection ses défenseurs. Ce fut une copie défensive presque parfaite. L'animation dans le jeu fut plutôt intéressante, mais Verbic et Volland n'eurent pas le rendement escompté. Le jeu sur les ailes fut bien cadenassé par les joueurs d'Everton. Les Anglais ont bien essayé de réaliser le hold-up, mais Calvert-Lewin buta très souvent sur la charnière De Neville-Boyata. Le stress resta bien présent pendant toute la partie et, comme souvent dans ce genre de rencontre indécise, la situation se débloqua sur la fin. Kiyotake, rentré à la 71e minute, trouva la clé en adressant un coup-franc parfait pour la tête au second poteau de Goyet, rentré à la 67e minute. Les remplaçants ont fait le job pour offrir une courte mais précieuse victoire aux Iguanes. Le match retour s'annonce compliqué, vue la forme affichée par les Anglais, mais le rêve demeure pour les Simtopiens.

SPREMBERG BK - LAZIO ROME

Pour la première demi-finale de son histoire, Spremberg BK a réalisé un match plein, quoique un peu atténué par les 20 dernières minutes de jeu. Très entreprenants dès le début du match, les Simtopiens eurent un premier climax avec deux buts signés Adémi en cinq minutes. D'abord, Thauvin lança dans la profondeur le buteur international de Simtopia, qui trompa Maniero d'une belle frappe croisée. Ensuite, ce fut Kostic qui déboula côté gauche pour adresser une merveille de centre au premier poteau que le buteur sprembergeois repris victorieusement d'une tête décroisée. Spremberg allait reprendre ses esprits en calmant le jeu et en gérant son avance. Après la pause, la Lazio répondit enfin en réduisant la marque par Immobile à la 50e minute. Cela eut pour effet de réveiller les Sprembergeois, qui réalisèrent un carton plein en quelques minutes. Adémi remonta presque tout le terrain en solitaire, pour venir marquer son 3e but de la partie. Quelques minutes plus tard, ce fut Thauvin qui créa une situation favorable au 4-1 : piquant le ballon au devant du gardien, le cuir rebondit sur le poteau pour rebondir sur Musacchio... Spremberg s'envolait, et allait même presque assurer sa qualification avec un 4e but signé Adémi, quelques minutes plus tard encore. Un missile de Savanier dans la profondeur et Adémi pour venir conclure une nouvelle fois de près. 5-1, tout allait bien. Hélas, durant les 20 dernières minutes, les Sprembergeois se relâchèrent et offrirent deux opportunités de retour aux Laziale. D'abord, en laissant Correa bien trop tranquille dans la surface de réparation pour reprendre de la tête un centre lointain. Puis en offrant carrément un pénalty, que Ciro Immobile transforma. La rencontre se termina donc sur un score plus serré de 5 à 3. La Lazio Rome n'en demandait pas tant pour rester en vie, alors qu'elle semblait condamnée à la 62e minute...