En plein préparatif du prochain derby inter-régional, les « Ultras pinteux » ont décidé de mettre en place un tifo pour faire monter la pression chez les Sailors.

En effet, un match de grandes importance va avoir lieux pour les deux équipes mais, plus encore, pour les brasseurs qui peuvent conforter leurs place et assurer leur montée.

Les matchs entre ces deux clubs se sont toujours déroulés avec beaucoup de tensions et d'intensité, mais dans le plus grand des respects pour l’adversaire. En effet, les 2 protagonistes sont montés au courant de la même saison en SL2. Ils se voyaient même grimper les échelons pour atteindre la SL1 en même temps et continuer à jouer leurs derbys durant de nombreuses saisons.

L’avenir nous dira si, les anciens vainqueurs de la coupe du hameçon, arriverons à rejoindre rapidement les brasseurs.

Newstone ayant raté le coche lors du match précédent en déplacement dans le Fourquet Park Stadium (4-3 pour les locaux) seront sans doute motivé à jouer à nouveau le match à fond, ce qui nous promet un match à grand spectacle, où les 2 chefs d’orchestres auront plutôt intérêt à bien avoir (fait) travailler leurs partitions afin que tous "les instruments" arrivent à jouer à l’unisson.

En plus du face à face entre Serge karamazov et José Belmopa, il va y avoir le duel entre les attaquants vedettes. Ishak Belfodil, capitaine de l'armada des Sailors, du haut de ses 10 buts cette saison, va sans doute tenter de tirer son épingle du jeu. Mais face à lui, nul autre que le meilleur buteur du championnat avec ses 23 réalisations, surnommé le "Melchior" de la ligue (petit nom donné aux bouteilles atteignant les 18l et donc les 24 quilles de 75cl) compte bien inventer une nouvelle taille de bouteille à la hauteur de tous ses buts marqués cette saison.

Quel meilleur hommage rendu par Pascalio à la S-ligue 2, de planter autant de buts avant de lui faire ses adieux et se préparer à la monter?

L'Anchor Stadium, plein à craquer, se prépare déjà à rugir lors de la montée des gladiateurs dans l'arène. Tout de jaune et noir vêtu derrière le but plus à l'est et en face, une marée humaine orange bleue sont prêts à faire le spectacle dans les tribunes, mais aussi, à jouer leur rôle de 12ème homme pour leur équipe.

Rendez-vous dans quelques instants pour la suite des évènements.

🎼🎼🎼AUX AAAARMES! AUX AAAARMES! NOUS SOMMES LES JAUNES ET NOIRS! ET NOUS ALLONS GAGNER! ALLEZZZZ KLUISBERG! ALLEZ KLUISBERG!🎼🎼🎼

 

Eliot Sarrazin

La Voix Maltée