On se retrouve pour la conférence de presse post-match d’Irwellshire United, pour donner suite à sa victoire contre le club du nord, Spremberg.

 

Henry Winter (Asgard Times) : Soirée de rêve pour vous coach ! Victoire, combiné au nul de votre principal concurrent contre la lanterne rouge…

Sir Elioson (Coach Irw.Utd) : En regardant les matchs de cette journée, oui, on tendait plus facilement à une réduction de l’écart entre nous plutôt qu’une augmentatition. Mais Aurora est une équipe accrocheuse, nous en avons déjà fait les frais lors de la phase aller du championnat, et nous les jouons la prochaine journée alors… Ne nous enflammons pas.

 

 

HW : Au vu du calendrier, il est normal d’être optimiste…

SE : Je le serai si toutes les équipes que nous allons affronter jusqu’à la fin du championnat n’était pas en mode maintient ou course européenne, la limite entre les deux étant si proche. Je pourrai l’être si nous devions jouer notre demie de coupe contre Dvalinn et notre quart de final d’Europa contre Dvalinn. Hors, quand nous serons sur le terrain, ils seront dans le canapé, à préparer leur match du week-end. Alors oui, je pourrai être optimiste. Mais j’ai toutes les raisons d’être méfiant.

 

HW : On n’arrivera pas à vous faire dire que vous allez être champion ?

SE : Non. Pour le moment, nous n’avons rien gagné, et tout à perdre si nous ne mettons pas le sérieux nécessaire. Alors, on verra match après match, il est encore trop tôt pour croire que le plus dur est fait.

 

HW : En tout cas, votre prestation ce soir a impressionné, bravo ! En continuant ainsi, vous serez champion !

SE : Oui, nous avons livré un match plein contre un prétendant au podium, et nous avons pu nous permettre de faire tourner dès la 60ème minute, même si ça a remis l’adversaire dans le match. Je me devais d’économiser des forces à 2-0, et je félicite l’équipe. Ils ont tenu bon.

 

HW : Akwanifee n’était même pas sur la feuille de match, un soucis ?

SE : Je suis actuellement déçu de son rendement. Je lui ai montré ce soir que l’équipe n’est pas dépendante de lui. Il doit faire mieux au quotidien, il a le niveau nécessaire pour éclabousser la ligue de son talent. Mais il doit s’en donner les moyens.

 

HW : Vous n’avez jamais été aussi critique…

SE : Je l’ai beaucoup protégé, mais ces mots ce soirs doivent avoir l’effet d’un électro-choc. S’il fait la fin de saison qu’on attend de lui, nous serons titrés. A lui de prendre sa part dans la réussite de l’équipe cette saison. Je crois en lui.

 

HW : Merci Sir Elioson, et à très bientôt.