Si sur le point sportif, le football simtopien entre dans son money-time, sur le plan administratif les choses bougent également avec le début des remises des licences pros. La finalisation de ces dossiers est une étape cruciale pour la préparation de la saison 2023-2024.

A cet égard, le VG Ostenbergh a obtenu en première session, le précieux graal.

Après une absence de plusieurs années dans le giron du football professionnel, il tenait à cœur au président des « Osters », Jan Reynmacker de remettre ce dossier en bonne et due forme à la FSF. Cette nouvelle a été accueillie avec joie par les fans de l'équipe,

La licence de VG Ostenbergh pour la S-Ligue a été accordée après une série d'évaluations rigoureuses par la FSF. Le VGO a satisfait aux critères de qualification requis pour jouer dans cette ligue prestigieuse, ce qui a ouvert la voie à son retour.

« Nous sommes convaincus que nous avons les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs et nous comptons sur le soutien de nos nombreux et fidèles supporters ainsi que de nos partenaires pour y parvenir. Nous voulons construire un club solide et durable, qui pourra rayonner sur la scène du football pendant de nombreuses années. » a ainsi précisé un président visiblement aux anges.

« Nous sommes très reconnaissants envers nos supporters qui sont restés fidèles malgré notre rétrogradation administrative et pour leur soutien continu. Nous espérons dans un futur proche leur offrir le retour football professionnel de haute qualité dans notre stade. »

Si administrativement tout est en ordre, il reste au VGO à réaliser le plus dur avec une qualification sportive pour la SL-2 et espérer un vent favorable dans les instances pour regoûter au football professionnel, d’autant que les pressions empêchant ce retour au premier plan sont extrêmement fortes.

Cette nouvelle n'a en effet pas été bien accueillie par les supporters d'Aguazul Papaya, une des équipes rivales du VG Ostenbergh. Les supporters d'Aguazul Papaya sont furieux de voir que leur équipe, actuellement sous le coup d’une grosse affaire de matchs truqués, affronter à nouveau à terme un de leur ennemi juré. Ils ont d’ailleurs exprimé leur colère sur les réseaux sociaux et ont averti que cette décision de la FSF était encore une magouille de la mafia Avalonaise.

Le KVZ Hament, le Standard Tygres, le RFC Aurora, le SC Sugata, le RB Jugerborg et le SKB Kluisberg ont également reçu leur licence en première instance.