Situation des clubs du Nordviken en S-Ligie 2 alors que la saison de football entame les matchs retours.

AC Klim

L’AC Klim est un club qui grandit petit à petit mais avec assurance. 16e en 2020-21, 11e en 2021-22, ils sont actuellement 2e de S-Ligue 2. Fort d’un effectif réduit (seulement 25 joueurs) mais voulu par l’entraineur, l’ACK est une équipe difficile à bouger comme le montre leur titre de meilleure défense du championnat. Avec un recrutement peu clinquant, les Lillas s’appuient sur un noyau dur jouant ensemble depuis 3 ans maintenant. La star de l’équipe Gianluca Caprari continu de progresser de saison en saison (7 buts, 7 passes cette saison), l’ailier de 19 ans Videro a passé un cap (6 buts) et l’arrivée de l’expérimenté Otamendi a totalement transformé la défense.

La seconde place reste malgré tout assez fragile et l’effectif réduit peut devenir un problème lorsque le sprint final va arriver.

SK Lawdrikt

Porté par un Alain Preval sur une autre planète décisif sur 20 des 29 buts marqués par son équipe (13 buts, 7 passes), les Lawdrinken affichent leurs ambitions. D’ailleurs le président ne s’en est jamais caché, demandant la montée à l’entraineur en début de saison. Dans les 5 arrivées de l’été, les latéraux Gaspard et Emerson ont réussi à stabiliser une défense qui n’était pas rassurante lors des dernières saisons en plus d’un apport offensif plus qu’intéressant : respectivement 5 et 2 passes décisives. Craignant de déséquilibrer son collectif, le coach du SKL, à l’instar de plusieurs équipes, a décidé de ne recruter personne malgré un effectif de 25 joueurs.

Faisant face à une irrégularité chronique cette saison, il faut que Lawdrikt parvienne à enchainer les résultats si ces derniers souhaitent rester à la lutte pour la montée en SL.

Knattspyrnufélag Elöayuri

Equipe inattendue pour la montée en SL1 lors de la saison 2021-2022, le KE fait face à de nombreuses difficultés cette saison. Déjà financièrement, avec des comptes dans le rouge qui ne leur a pas permis de recruter ni cet été, ni cet hiver. En interne aussi car le président à refuser de laisser partir le moindre joueur donc ceux-ci errent sur le terrain comme des fantômes n’écoutant aucunes consignes d’un coach que l’on voit décourager sur le banc de touche. Et bien sûr, dans les tribunes, où les banderoles hostiles se succèdent à chaque match et où l’on frôle l’envahissement de terrain à la fin de chaque rencontre. Avec 3 victoires en 20 matchs, les Krakens semblent condamnés. La star, Hilpert fait malgré tout ce qu’il peut (7 buts) mais c’est une goutte d’eau dans un océan de médiocrité.

Un président Sveinn Björnsson qui semble avoir totalement abandonné son équipe plus occupée à se battre dans les tribunaux pour se sortir d’histoires de détournements d’argent. Un entraineur qui déprime de match en match. Une équipe qui ne se bat plus sur le terrain. Des tribunes hostiles et de plus en plus désertes. Tous les ingrédients sont là pour une saison noire.

A suivre la SL1…