Henry Winter (Asgard Times) : Après la défaite lors de la dernière journée contre le champion en titre, il était important pour votre équipe de rebondir, et quel rebond !

Sir Elioson (Coach Irw.Utd) : Nous ne pouvons pas laisser la place au doute. Le derby d’Asgard était un match parfait pour montrer que ce n’était qu’une erreur de parcours. Nous avons perdu en encaissant 2 coups de pieds arrêté. Ce n’était pas tolérable une telle naïveté et les joueurs l’ont compris, faites-moi confiance là-dessus.

 

H.W. (AT) : Les joueurs d’Armorbeek ont beaucoup couru… Dans leur 30 mètre et après la balle. Les amoureux de football comme moi ont apprécié votre prestation, sincèrement.

S.E. (IRW) : Oui, nous avions aligné l’équipe type et le pressing a été très bon. Le milieu Mckennie – Tata complété par la pointe Serre peut faire disparaitre n’importe quel ballon dans le triangle et trouver n’importe qui sur le terrain. J.Wilshere a été porté disparu au milieu de ce tryptique. Le football est facile quand il est joué par des maestros de leur trempe.

 

H.W. (AT) : Quelle est votre approche pour le sprint final, qui est en train de se lancer doucement ?

S.E. (IRW) : A la différence de nos adversaires, nous ne sprintons pas. Nous jouons en marchant et c’est notre rythme. On le voit avec les autres qui s’en sortent grâce aux coups de pieds arrêté depuis quelques matchs. Il n’y a qu’à voir le nombre de buts mis et encaissé. Nous sommes là où nous devons être. Les autres se débattent pour ne pas boire la tasse. Nous verrons avec qui nous prendrons le thé au soir de la 29ème journée et alors nous verrons si on peut parler de sprint finale ou de parade.

 

H.W. (AT) : Avec ces mots, c’est pression maximale.

S.E. (IRW) : Nous avons toujours dû faire avec la pression du président, depuis le tout début du projet quand on était à la 15ème place. Saison dernière nous avons déjà joué le titre, nous sommes leader, n’avons pas quitté le top 6 depuis le début de la saison dernière… La place forte du football simtopien, c’est Irwellshire United, et nous devons concrétiser ça en aller chercher le titre.

 

H.W. (AT) : Et vous êtes en 1/8 de finale de la coupe de Simtopia alors que le tableau semble très ouvert. Quel est votre objectif ?

S.E. (IRW) La coupe n’a de valeur à nos yeux qu’à condition qu’elle permette de parler de doublé. Là elle aurait une belle importance à nos yeux. Donc la priorité absolue reste évidemment le titre de champion en championnat, et si la coupe permet à nos hommes de rotation de rester investi et qu’ils réussissent à se hisser en demie finale, alors nous prendrons cela avec plus de sérieux.

 

H.W. (AT) : Merci beaucoup coach pour toute cette franchise. Et on se retrouve très vite pour un prochain ITW.