Après un match nul frustrant pour la reprise contre le relégable Kattegat, et deux points de perdu, le club de l'île de l'Ouest relance l'année 2023 comme il se doit. Une victoire 6-0 en début d'Open d'Australie contre Nagashuku, c'est toujours bon signe. Surtout quand le sport pratiqué est le football et non le tennis. Mais qui dit Open d'Australie, dit début d'année civile, et donc forcément, l'emporter aussi largement laisse présager de bonnes choses. La machine a eu un petit temps à l'allumage mais elle a vite chauffé. Irwell est lancé ?

 

Mi-saison: Meilleure attaque et meilleur défense

Au soir de la 17ème journée et donc à la mi-saison, Irwellshire est la meilleure attaque (ndlr. 30 buts, ex-aequo avec l'autre club d'Albishire, United St Patrick) ainsi que la meilleure défense, et de loin (ndlr. 7 buts encaissés, devant le soporifique Standard et ses 11 buts encaissés). Cela montre bien la domination footballistique d'Irwellshire sur le football Simtopien à l'heure d'aujourd'hui. Mais la première partie de saison rappelle qu'il faudra se montrer très sérieux, car malgré une domination dans le jeu, le club est le dauphin de Dvalinn (2 points de retard), et ce malgré leur victoire 2-0 sur leur pelouse lors de la 10e journée. Il manque encore à cette équipe la constance du champion. Celle qui a fait défaut la saison dernière. Il faudra y remédier lors de cette 2e partie de saison pour aller chercher le titre. 

Le club lance sa deuxième moitié de saison par deux matchs capitaux. Une confrontation contre les deux derniers champions de S-Ligue 1, avec la réception du leader Dvalinn et le déplacement chez le 3e, le Standard. L'équation est simple. Deux victoires et on sera idéalement lancé car leader au soir de la 19e journée, à la lutte avec Dvalinn et avec un gouffre considérable sur le 3ème. Deux défaites et Dvalinn aura pris le large devant, toujours 2ème mais avec le Standard qui sera possiblement revenu à hauteur. Et nous serions dos au mur pour la suite de la saison dans l’optique du titre. A la rédaction, nous signerions dès aujourd’hui pour une victoire / un nul, peut importe l’adversaire. Nous verrons mais le club est à un tournant de sa saison et ces deux prochains matchs donneront un premier indice sur la suite de la saison.

 

2023, c’est son année !

Après une première partie de saison mitigé au vu de son talent, Akwanifee a remis les choses dans le droit chemin. Un Hat trick signé dans un temps record pour la S-Ligue 1 (buteur à la 42e, 44e et 45+2e minutes de jeu). Il se replace dans le course au meilleur buteur du championnat mais surtout il permet à Irwellshire d'y croire. Nous l'écrivons en ayant pas le moindre doute. Avec un très grand Akwanifee, Irwellshire sera champion quelques journées avant la dernière journée. Avec un grand Akwanifee, Irwellshire sera champion. Avec le Akwanifee du début de saison, Irwellshire sera peut être champion, mais rien de l'assure. A lui de porter cette équipe vers le titre. C'est la star de cette équipe, il a longtemps été une promesse d'un futur grandiose pour les Reds, à lui de faire parler cette équipe au présent. 

Nous sommes encore loin du sprint finale, mais Ie club est en mission. Les leçons de la saison dernières doivent servir. Et pour cela, rien de tel qu'une victoire lors de la prochaine journée pour prendre la place de leader. Si 2023 est l'année de Joycey, 2023 sera l'année d'Irwell.