FSF-Live a évité tous les écueils tel un agile ornithorynque pour vous offrir les réponses des évanescents Présidents de SL1:

1. Quelles sont vos ambitions cette saison ?
2. Présentez votre joueur-star
3. Qui sera (en dehors de votre club) la bonne surprise de la saison ?
4. Qui sera la déception de la saison ?

 

Malkavens - SK DVALINN

1. Cette saison sera une saison d'apprentissage. Le club est jeune et à besoin d'accumuler de l'expérience. Bien sûr l'objectif sera de faire le mieux possible en espérant être le meilleur club de la contrée de Nordviken. 
2. Sans hésitation, ce sera notre attaquant Cédric Bakambu. Il a la jeunesse et l'explosivité pour faire des ravages dans les défenses adverses. J'attends également beaucoup de son duo avec Benitez.
3. C'est compliqué mais parmi les nouveaux, je citerai nos "amis" de Kattegat IF dont le recrutement a été intéressant. Cela promet de beaux derbys en perspective.
4. Je n'aime pas trop parler de déception...Tout le monde part sur un pied d'égalité. On pourra vraiment juger le niveau de chacun à mi-saison.

 

 

AlexCeption - RRC ARMORBEEK

1. Notre objectif est d'abord de s’acclimater à ce nouveau championnat, puis de jouer les troubles fêtes. On a vu sur la fin d'Avalonia JupiCup qu'on pouvait embêter les plus gros.
2. On a pas réellement de joueur-star. Nous avons un collectif fort qui se bat les uns pour les autres. C'est une bande de copains qui se connait parfaitement depuis 5 ans maintenant. J'en veux pour preuve le fameux barbecue de début de saison chez Lisandru qui s'est excellemment bien passé avec une grosse minasse pour tous! Malgré tout, si on doit sortir un joueur star au niveau marketing je dirai Juan (Quintero).
3. Je vois Dvalinn jouer l'Europe cette saison. D'ailleurs petite anecdote : j'ai deux pla... euh ex qui vivent là-bas et j'y retourne souvent!
4. RFC Aurora et Les Ulysses sans hésiter. Déception dans le sens où ces derniers sont des "vieux" du championnat mais ne seront pas dans le coup.

 

Neil - INTER UTOPIA

1. Nous sortons d’une saison éprouvante en tous points avec un parcours plus qu’honorable dans les coupes (nationale et europa league) et ce titre de champion, le 3ème de l’histoire du club. Cette saison, nous nous attendons encore une fois à tenir notre rang mais cela ne sera pas simple avec l’élargissement de la S-Ligue 1 à 20 clubs, il faudra batailler ferme encore plus que les saisons précédentes. Nous visons évidemment le top 3 comme souvent mais cela dépendra de beaucoup de choses notamment notre parcours européen en Ligue des Champions.
2. L’Inter est un groupe pas seulement un assemblage de stars. Cependant nous comptons sur notre jeune espoir, Ryan Empebba, qui sort d’une excellente saison. Il a été en sélection et a fait plus que figurer au vu de ses statistiques (6 buts pour 6 sélections). Donc je ne sais pas si on peut le catégoriser en tant que star mais il a tout pour le devenir. 
3. Difficile de voir une équipe sortir du lot même si certaines semblent plus faibles sur le papier que d’autres. Je mettrais bien une pièce sur le SK Grostov qui a l’air d’avoir effectué un recrutement judicieux et équilibré. Sinon peut-être Dvallin qui pourrait aussi poser quelques problèmes à certaines écuries durant cette saison.
4. Heiwashima semble faire une bonne préparation (Coupe de la Fraternity). Malgré tout, je trouve qu’il y’a encore quelques manques dans l’effectif. Notamment derrière, où un certain déséquilibre entre l’attaque et la défense se fait sentir. Cela pourrait être encore un frein aux ambitions du club sur la durée de la compétition.

 

 

Achnath - Warwickal FC

1. En tant que nouvel arrivant dans cette ligue et avec des équipes déjà bien installées et très puissantes, nous visons une place en milieu de tableau. Cette première saison sera un test et tout peut arriver, mais bien figurer parmi les nouvelles équipes sera un objectif pour Warwickal. 
2. Nous n'avons pas de réel joueur-star pour le moment à Warwickal. Notre effectif est très complet avec peu de joueurs qui sortent du lot, mais nous sommes tout de même heureux du recrutement de Diego Demme et Yuri Berchiche qui sauront apporter leurs expériences du haut niveau à toute l'équipe.
3. Je vois le Grostov bien se positionner cette année grâce à son recrutement de gros noms lors de ce mercato. Cependant ses joueurs et stars sont tous assez âgés, ce qui me laisse à penser que les meilleurs jours de cette équipe ne seront qu'un lointain souvenir d'ici 2-3 ans.
4. Avec tant de nouvelles équipes il est très compliqué de pronostiquer. J'espère juste que ce ne sera pas le Warwickal FC !