Onzième journée de S-Ligue 2 ce soir, le second tiers commence déjà ; la faute a un Mondial programmé en fin d'année. Commençons tout de suite par évoquer le match qui opposait l'ASGLC a l'US Centuripe, leader surprise et sensation de ce début de saison. Un leader qui débuta le match très fort avec Jarvis qui, dès la quatrième minute, surprend le gardien adverse et viens marquer le premier but de la partie. Mais l'ASGLC n'a pas pour autant baissé les bras, et Menchaca failli égaliser un peu plus tard avant de voir son but annulé. Il fallut cependant attendre la toute fin du match avec une faute bête de l'US Centuripe qui provoqua un pénalty transformé dans les toutes dernières secondes par Lodeiro, et voilà les pumacanéens qui perdent deux points bêtement.

 

Duel entre clubs du ventre mou avec le RB Jugerborg qui recevait le FC Brianna pour un match qui s'est révélé sans grand intérêt. Pourtant, le match commença fort avec de belles actions dans les premières minutes, jusqu'à ce que Kitsuro marqua à la 12e minute.... avant de voir son but annulé au grand regret des joueurs du RBJ. Après ça, le match s'est calmé, beaucoup calmé ; et la tendance fut globalement la même en seconde mi-temps. Les joueurs du RB Jugerborg durent cependant se passer de Kolinsson, sorti sur blessure à la 50e ; heureusement, Stocker le vengea en marquant l'unique but de la partie un peu plus tard, permettant au RB Jugerborg d'aller arracher trois points.

 

Match plus animé avec le KE qui se déplaçait chez le SKB Kluisberg. Les relégués, enfoncés en bas du tableau depuis le début du championnat, avaient visiblement envie de se sortir de se pétrin et donnèrent le ton dès le premier quart d'heure : deux buts coup sur coup de Snorrason et Hauck, et le SKB se retrouva déjà deux buts la tête sous l'eau. Assez pour les démoraliser ? Visiblement non, grâce a Pascalio, le héros du soir. Il donna tout d'abord de l'espoir aux siens, en réduisant le score en première mi-temps, puis en revenant a hauteur de leurs adversaires du jour dans la seconde mi-temps. Le SKB a ensuite poussé pour arracher la victoire, cette fois sans succès ; mais ils peuvent remercier Pascalio.

 

Le match de la soirée, c'est sans hésiter celui qui opposait le Zénith Ristov au Westvos FC. Quel spectacle ! Les deux équipes étaient déchaînées, et le début du match donnaient rapidement le ton de ce qu'allait être les 90 minutes : dès la 2e minute, Yashin Junior ouvra le score pour Westvos. Mais derrière, c'est un festival offensif du Zénith Ristov que nous avons pu apercevoir : Padista égalisa rapidement, puis Bedo et Ôsako donnèrent l'avantage au Zénith juste avant la pause. Quand aux joueurs du Westvos FC, ils ne sont pas a blâmer ; eux aussi se portèrent a l'attaque, mais malheureusement pour eux, Jackson, le gardien du Zénith, était sur son 31 ce soir. C'est le même scénario qui s'est reproduit en seconde mi-temps, avec Barnes qui dès la reprise inscrit un quatrième but, puis enfin Ôsako qui soigne ses statistiques et s'offre un triplé en marquant deux buts supplémentaires. Marra Mesnaldo a quand même offert un second but pour le Westvos, mais vu le score, il a surtout servi a sauver l'honneur.

 

On passe rapidement sur le Ventmer Kamitoshi qui se déplaçait sur la pelouse du FC Pais del Castillet et qui, encore une fois, a eu un match on ne peut plus difficile. Subissant sans se faire dominer non plus, les joueurs du Ventmer ont souffert, et ont même failli être menés au score avec Granola qui marqua, avant de voir son but annulé par l'arbitre. C'est au final un score nul et vierge qui s'est offert aux spectateurs du match, et l'enfer du Ventmer n'est visiblement pas terminé.

 

Le Newstone FC recevait Rapyuta pour un match dans lequel ces derniers ont rapidement donné le ton du match. Dès la neuvième minute, Rincecochon se montra intraitable au moment de concrétiser ce qui allait être le premier but du match. Zamora enfonça le clou un peu plus tard en seconde mi-temps, et les joueurs se sont quittés a la pause sur ce score de 0-2 en faveur des visiteurs. Derrière, en seconde mi-temps, les insulaires se sont contentés de gérer leur avantage face a une équipe de Newstone FC bien impuissante ce soir.

 

Match peu animé entre le SK Lawdrikt et l'AC Klim ce soir, même si le match commença fort avec dès la 4e minute Honda qui marqua pour Lawdrikt. Mais les joueurs se sont progressivement éteint, et les deux équipes ont semblé somnoler durant la suite du match. Un peu trop cependant pour le SK Lawdrikt, qui s'est fait surprendre en fin de match par un Caprari qui avait décidé de ne pas se contenter de cette courte défaite : il remet les deux équipes a égalité a la 76e et permet aux siens d'aller chercher le point du nul.

 

Enfin, terminons ce récapitulatif avec le choc que tous les suiveurs de S-Ligue 2 attendaient en début de saison : la rencontre entre le Zénith Kirkov et le RSC Sugata, les deux équipes qui étaient annoncées comme favorites au titre. Ce fut un match intense physiquement, mais avec un jeu trop haché pour produire du spectacle sensationnel sur toute la longueur, mais avec quand même quelques étincelles, comme par exemple celle de Jurisic qui, a la 53e minute, permet a Sugata de mener sur la pelouse du Zénith. La fin du match s'emballa un peu : a la 83e minute, un chox entre Kitoko et Moore obligera les deux adversaires du soir de sortir sur blessure, et c'est en toute fin de match que le Zénith pu sauver le point du nul grâce a un but de Mendez dans le temps additionnel. Voila les deux équipes qui au final se neutralisent.