Terminons cette semaine européenne avec les rencontres disputées par les Aguazul Papaya et Spremberg BK. Pour les premiers, l'affaire est déjà dans le sac ; pour les seconds, la porte de la qualification est grande ouverte, il suffit juste de la franchir.

ISTANBUL BASAKSEHIR - AGUAZUL PAPAYA

En déplacement en Turquie, toujours invaincus, les Iguanes espéraient bien continuer leur moisson de victoires. Les choses ne se sont pas forcément passé comme prévu. La faute à un Günok des grands soirs qui a écoeuré les attaquants simtopiens, bien secondé parfois par sa ligne de quatre en défense. Les Turcs ont tenu tête aux Aguazul Papaya, mais sans inquiéter les Simtopiens le moins du monde. Un seul tir cadré dans la rencontre, Ramioche était au chômage technique. En revanche, Marega et Verbic ont échoué à transformer toutes les opportunités apportées par leurs coéquipiers. Tranquillement, le chronomètre défila et pour la première fois, les Iguanes ne marquèrent pas dans un match de la phase de poule.

Fehervar - Zalgiris : 2-0

1- (Q) Aguazul Papaya 13 pts
2- (Q) Basaksehir 10 pts
3- Fehervar 3 pts / -11
4- Zalgiris 3 pts / -12

SPREMBERG BK - GLASGOW RANGERS

Spremberg éprouve des difficultés en ce moment en championnat, avec un calendrier chargé, mais a trouvé un second souffle en Conference League. Dans un groupe plutôt relevé, les Simtopiens gèrent tranquillement leur phase qualificative et peuvent envisager de voir le printemps dans cette compétition. Ce soir, ce fut pourtant le service minimum qui fut assuré face aux Rangers. Les Écossais n'étaient pas venus non plus pour jouer l'attaque. Au final, ce fut un autre match nul et vierge, dans lequel les Sprembergeois ont assumé le strict minimum, portant peu souvent le jeu dans le camp adverse (7 tirs dont 3 cadrés...). Adémi et Bruno Henrique se sentirent bien seuls, tous les deux, sur la ligne d'attaque. En fin de match, les Simtopiens essuyèrent quelques velléités de Glasgow, qu'ils stoppèrent de façon virile et (peu) correcte : 5 avertissements dans la dernière demi-heure ! Ce 0-0 n'assure pas la qualification aux Sprembergeois, mais ceux-ci n'en sont plus très loin. Avec un point à prendre pour assurer le coup, il faudra garder le même niveau de concentration en Turquie au moment d'affronter le Fenerbahçe.

Fenerbahçe - Maccabi Haïfa : 1-0

1- Spremberg BK 9 pts
2- Fenerbahçe 8 pts
3- Rangers 6 pts
4- Maccabi H. 3 pts