Place à l'Europa League, ce soir, avec Kattegat et Grostov en lice. Les Canaris restent sur deux défaites d'affilée contre l'Olympique Lyonnais, pendant que le Spartak gagnait son billet pour les huitièmes de finale. Pour cette cinquième journée, c'est deux salles, deux ambiances.

PAOK SALONIQUE - KATTEGAT IF

Rien ne va plus dans le bâteau canari. Soyons clairs, les Simtopiens sont dans le dur dans cette Europa League, pourtant abordable sur le papier. Passent encore, les deux défaites contre les Lyonnais, mais ce soir, Kattegat n'a pas vraiment mis en danger les joueurs du PAOK. Quelques frappes timides, mais une seule cadrée... Pas de quoi inquiéter Grollios dans ses buts. Alors que la qualification restait plus qu'envisageable pour Kattegat, l'affaire se complique avec cette défaite : il faudra battre le Feyenoord et espérer que Lyon fasse le job face à Salonique lors de la dernière journée. Ces derniers ont manoeuvré longtemps avant de tromper la vigilance de Hradecky. Arias laissa un mètre de trop à Siarkos pour reprendre un centre venu de la droite, et sa reprise croisée fit mouche. Ensuite, ce fut un tacle inutile de Calabrese dans la surface de réparation, sur Bogdanos qui obligea l'arbitre à consulter la VAR. Malesios ne manqua pas son tir pour réaliser le break. Kattegat est plus proche d'une élimination complète de la coupe d'Europe, que de la qualification pour les huitièmes de finale d'Europa League.

OL - Feyenoord : 0-0

1- (Q) OL 13 pts
2- PAOK 6 pts
3- Feyenoord 5 pts
4- Kattegat IF 4 pts

SHERIFF TIRASPOL - SPARTAK GROSTOV

En Moldavie, les Spartakistes se déplaçaient pour maximiser leurs chances d'obtenir la première place du groupe, en concurrence avec le RB Leipzig. Et les Ours du Vostok ont bien fait, car cette place se disputera contre Leipzig lors de la dernière journée. Pour y arriver, Grostov a pris son temps, mais n'a pas fait dans la dentelle face au Sheriff. Faisant sauter la banque aux bons moments, par Joao Pedro et Coulibaly, en fin de première période, puis au tout début de la seconde, les Simtopiens ont vite jeté à terre tout espoir de résultat pour Tiraspol. Le Spartak s'est baladé ce soir, et le score aurait pu être plus lourd encore, sans un bon Carabulea dans ses buts. Coulibaly ajouta un autre but en fin de partie pour porter le score -final- à 4-0. Au vu de leur forme durant cette phase de groupe, les Spartakistes s'annoncent sans faire de bruit comme de sérieux outsiders dans cette Europa League.

KRC Genk - RB Leipzig : 3-2

1- (Q) RB Leipzig 12 pts / +18
2- (Q) Spartak Grostov 12 pts / +8
3- KRC Genk 6 pts
4- Sheriff Tiraspol 0 pt